Cransac. C’est parti pour la XXe saison des marchés de producteurs de pays

Abonnés
  • Les noix de Philippe Andrieu ont connu un large succès.
    Les noix de Philippe Andrieu ont connu un large succès.
Publié le
Correspondant

Depuis mardi, la saison XX des marchés de producteurs a été lancée. Le temps, quelque peu maussade, a sans doute découragé quelques exposants, mais aussi nombre d’amateurs de produits de terroirs authentiques.

Odeur alléchante

Pourtant, les organisateurs, l’office de tourisme et du thermalisme ainsi que la mairie, avaient anticipé cette météo en installant les tables, pour moitié à l’extérieur et pour l’autre à l’intérieur de la salle d’accueil.

En revanche, "par l’odeur alléchée" et effectivement des arômes très engageants venaient vous titiller les narines, il était difficile de ne pas y succomber, et donc petit à petit de nombreuses queues se sont formées autour des stands.

De la tête à la queue

Parmi les producteurs, quelques nouveaux mais aussi des fidèles parmi les fidèles. Dans ce classement, on peut y mettre la ferme Lascazes, ses poulets et autres farçous, la ferme gourmande et tous ses produits à base de veau "de la tête à la queue", précise son "éleveur", Bernard Calmels.

On retrouve aussi à ses côtés la ferme des Trois Marcassins et tous ses produits dérivés du sanglier. Philippe Andrieu, de Naussac, ne casse les noix à personne, en revanche il en vend au détail, mais aussi transformées en huile, vin, crème, etc.

Bref, au final, tous les mélanges de ces bonnes odeurs vous poussent vers les tables. Prochain rendez-vous le mardi 25 juin.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?