Cyclisme : en « manque de sensations », Alexandre Geniez abandonne

Abonnés
  • le Ruthénois Alexandre Geniez.
    le Ruthénois Alexandre Geniez. Repro CPA
Publié le
Aurélien Parayre

Le grimpeur ruthénois d’AG2R-La Mondiale n’a pu rallier l’arrivée vendredi 14 juin lors de la 6e étape du Critérium du Dauphiné. S’il reprendra la compétition dès jeudi lors de la Route d’Occitanie, ce déficit de compétitivité à moins d’un mois du Tour de France reste forcément inquiétant pour lui.

J’étais tout simplement en manque de sensations », a expliqué hier soir, par téléphone alors qu’il rentrait chez lui en train, Alexandre Geniez, après avoir été contraint à l’abandon lors de la 6e étape du Critérium du Dauphiné. « Déjà lors du chrono (mercredi, NDLR), je ne me sentais pas au top, a-t-il précisé. Hier (jeudi) c’était un peu mieux, mais sans plus. »

Et de poursuivre : « C’est délicat, dommage. Mais c’est ainsi, je ne récupère pas bien. J’ai davantage à gagner en stoppant ici pour essayer de récupérer et ainsi aborder au mieux la Route d’Occitanie (qui débute jeudi et dont la première étape arrive à Saint-Geniez dans l’Aveyron, NDLR). » Le grimpeur ruthénois d’AG2R-La Mondiale pense encore « payer (son) arrêt du Pays basque ». Il y avait chuté début avril. Et avait dû ensuite observer une assez longue période sans travail avant de reprendre progressivement, notamment via deux stages en montagne, le second avec une sélection de l’équipe au damier qui ressemble fort à celle qui pourrait être alignée du 6 au 28 juillet prochain lors du Tour de France.

La Grande Boucle en question

Ce creux tombe ainsi assez mal pour l’Aveyronnais qui espère bien faire partie de la sélection. « Ils (ses dirigeants, NDLR) ne m’ont pas fermé la porte, éclairait-il hier soir. Mais il faut que je leur montre, et que je me montre aussi, que je retrouve de bonnes sensations. » Pour rappel, en 2018, Geniez avait de lui-même dû renoncer à participer à la Grande Boucle quelques jours seulement avant le départ, jouant carte sur table et expliquant à son équipe qu’il n’était pas suffisamment remis d’un Tour d’Italie éreintant et terminé à la 11e place au général. 
 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?