Entraygues-sur-Truyère : le Rastaf, un festival aux couleurs de l’humanitaire et de l’écologie

Abonnés
  • Caroline et Aurélia d’Epique 12, au Rastaf.
    Caroline et Aurélia d’Epique 12, au Rastaf. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec une trentaine d’organisateurs et une soixantaine de bénévoles (aidant pour la restauration, l’animation, la déco, l’installation des barrières) et une scène digne des grands concerts, le Rastaf Entray Festival attire chaque année entre 2 000 et 3 000 spectateurs.

Pour la 10e édition, les anciens de l’asso sont revenus pour prêter main-forte, comme Elsa, ancienne présidente qui vient aider Manon et Marine, les deux coprésidentes actuelles. Il fait beau et le camping est presque plein de festivaliers venus pour les concerts de reggae. "Nous travaillons aussi en partenariat avec un foyer de jeunes réfugiés qui reviennent pour participer et apprendre le français… La thématique choisie cette fois, est le ‘zéro déchet’avec des ateliers : pas de bouteille plastique ; à la buvette tout est en fûts et les artistes ont des gourdes d’eau fournies. Les gobelets collectors distribués sont consignés, gardés en souvenir ou offerts au stand du projet humanitaire, qui récupère la consigne : en effet, chaque année nous accompagnons un projet."

Celui-ci est mené par trois copains aveyronnais, (Epique 12) qui préparent depuis 1 an un tour d’Europe de l’est en 205 Peugeot pour amener 70 kg de fournitures scolaires : "Nous partons le 27 juillet pour parcourir 20 pays en 23 jours ; il y a 250 véhicules (toutes des 205) pour distribuer 17 tonnes de fournitures dans les écoles."

Pour les soutenir : associationepique12@gmail.com et https ://www.europraid.fr

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?