Culture et Loisirs

Handball et parc animalier au menu des écoliers

  • Des découvertes pleines de poésie
    Des découvertes pleines de poésie
  • Handball et parc animalier au menu des écoliers
    Handball et parc animalier au menu des écoliers
Publié le / Modifié le S'abonner

Le 7 juin, à l’invitation, maintenant habituelle et très attendue, du club Hand Vallon, la classe des grands (CE-CM) s’est rendue au tournoi de hand interécoles à Saint-Christophe Vallon. 16 équipes de six se sont affrontées, très sportivement, et sous la vigilance des organisateurs, durant toute la journée.

Les élèves de Villecomtal ont fini 6e et 9e de ce tournoi, pour la plus grande fierté de Géraldine leur "coach" attitrée et de Sandrine leur enseignante.

La rencontre s’est poursuivie par la distribution de petits cadeaux à chacun des participants (posters, porte-clés, ainsi qu’un ballon pour chaque école). Un goûter offert par le club de handball qui doit être chaleureusement remercié, a fort agréablement clôturé la journée.

Dans le même temps, pendant que leurs aînés s’ébattaient sur les terrains de sport, les maternelles et CP sont vaillamment parties, par un temps incertain, pour le jardin des bêtes de Gages. Ils ont pu visiter tout le parc animalier avant de manger à l’abri et en attendant d’assister au spectacle des automates.

Très responsables, ils sont parvenus, avec l’aide de Marie, la maîtresse, à dissuader leur Véro de repartir avec une chevrette ou encore un âne nain. Pourtant le petit âne gris la tentait bien !

C’est donc sans animal mais avec plein de beaux souvenirs qu’ils sont revenus à l’école et à leur maison.

Que de merveilles à raconter !

CORRESPONDANT
L'immobilier à Villecomtal

148000 €

Charmante maison de bourg de 160 m² habitable, au premier étage belle cuis[...]

52000 €

BAISSE DE PRIX Secteur Vallon: Maison de village de type 4 d'environ 90[...]

Toutes les annonces immobilières de Villecomtal
Réagir