Vie pratique - Conso

Iris Apfel : "Je suis l'ado la plus âgée au monde !"

  • L'entrepreneuse, architecte d'intérieur et icône de mode Iris Apfel, égérie de la marque Magnum.
    L'entrepreneuse, architecte d'intérieur et icône de mode Iris Apfel, égérie de la marque Magnum. Mert Alas & Marcus Piggott pour Magnum / Mert Alas & Marcus Piggott pour Magnum
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Nommée nouvelle muse de la marque de crèmes glacées Magnum à l'occasion du Festival de Cannes en mai dernier, Iris Apfel est apparue dans une campagne dynamique et haute en couleur, signée Mert Alas & Marcus Piggott. Tour à tour femme d'affaires, architecte d'intérieur, et icône de mode, l'Américaine de 97 ans revient pour Relaxnews sur les prémices de ce projet, sa réalisation, et sur tous ces petits plaisirs de la vie qu'elle semble croquer à pleines dents.

Relaxnews : Comment cette collaboration avec Magnum est-elle née ?
Iris Apfel : J'ai simplement eu la chance de recevoir par téléphone une invitation à participer à ce projet !

Avez-vous été surprise que Magnum vous demande d'être sa muse ?
Bien évidemment ! Et j'en étais ravie. Même dans mes rêves les plus fous, je ne pensais pas qu'une telle chose m'arriverait à ce stade de ma vie. Et je n'aurais jamais pensé non plus devenir le visage d'une délicieuse crème glacée !

Qu'avez-vous le plus apprécié dans ce projet ?
J'ai apprécié la collaboration avec les équipes et j'ai adoré le concept en lui-même. J'en ai savouré tous les détails, à commencer par le produit, que j'apprécie vraiment. J'ai beau avoir vécu de très intéressantes collaborations dans ma carrière... le rouge à lèvres, ça ne se déguste pas !

Le slogan de la dernière campagne Magnum était "La vie comme un jeu". Que cela signifie pour vous ?
Eh bien c'est la manière dont je vis. Je dis à tout le monde que je suis l'ado la plus âgée au monde ! J'adore apprendre et découvrir des choses. Je pense avoir conservé une capacité à m'émerveiller. Quand je ne comprenais pas une chose, mon père disait toujours : "Tout commence et se termine dans un émerveillement". C'est très juste. De nombreuses choses ne devraient jamais être expliquées. Il faut toujours ménager une part de mystère dans la vie.

Votre expérience la plus incroyable  ?
Mon expérience la plus incroyable est celle que je vis actuellement, à 97 ans. C'est tout simplement fantastique.

Avez-vous des plaisirs coupables ?
Je n'ai aucun plaisir coupable, sinon ce ne serait pas du plaisir.

Vous avez 97 ans. Vous êtes une femme d'affaires, une décoratrice d'intérieur et une icône de mode aux 1000 projets. Quel est votre secret ?
Je n'ai pas de secret. J'agis, voilà tout. Si je m'asseyais un instant pour y réfléchir, je serais submergée d'émotions et je n'y arriverais plus.

Quel conseil donneriez-vous aux femmes qui n'oseraient pas se lancer dans l'accomplissement de leurs rêves ?
Bougez-vous et accomplissez quelque chose ! Rester assise à vous morfondre ne vous mènera à rien. Si vous ne prenez pas de risque, vous ne connaîtrez jamais le succès. La seule chose que vous risquez est d'échouer et de recommencer.

Relaxnews
Réagir