Saint-Christophe-Vallon. La Pétanque marcillacoise a fait sa fête

  • Les jeunes finalistes du concours complémentaire.
    Les jeunes finalistes du concours complémentaire.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre des festivités de la Saint-Bourrou, la Pétanque marcillacoise a organisé un concours amical en doublettes, ouvert à tous, sur le terrain ensoleillé de Kervallon. Cinquante-cinq équipes se sont inscrites pour se disputer la victoire dans une convivialité qui a ravi participants et organisateurs.

La finale du principal a opposé l’équipe Barriac à Destruel, tandis qu’un vent de jeunesse a soufflé sur celle du complémentaire qui a opposé les formations Jérôme et Capelle. Les dirigeants locaux ont dressé un bilan très positif de cette journée en soulignant que "ce succès prouvait que la Pétanque marcillacoise pouvait survivre et organiser de telles manifestations à condition qu’on veuille bien l’aider et lui en donner les moyens. Merci à tous les participants venus de tous les environs et même de Figeac, à Foot Vallon au foot qui prête ses locaux, à tous les bénévoles de l’association, à l’arbitre Moser venu gracieusement et aux participants qui ont permis un bon déroulement de cette organisation. À l’année prochaine… l’avenir nous le dira !"

Jeudi 20 juin l’équipe des vétérans recevra à Kervallon les six équipes de sa poule et lui offrira comme le veut la coutume une petite collation en espérant que le temps se prête au jeu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?