Lédergues. Le premier roman de Nicolas Soulages remporte un franc succès au Salon du livre

  • Un auteur à encourager pour son grand talent.
    Un auteur à encourager pour son grand talent.
Publié le
CORRESPONDANT

Le 2 juin le salon du livre, qui a connu un grand succès lors de la Fête de la brebis, recevait Nicolas Soulages jeune auteur qui présentait son premier roman "Nolan Arindel l’Arche Hope et l’Urne de Thanas".

Il s’agit d’un récit fantastique qui raconte l’histoire de Nolan, jeune garçon qui apprend qu’il vient d’un autre monde. Respectant les codes du genre, ce roman où l’on retrouve sorciers, nymphes, animaux, lutins etc. s’ancre parmi les séries telles qu’Harry Potter, Percy Jackson ou encore le Monde de Narnia. De formation scientifique en zoologie et en histoire naturelle, ses études à Toulouse, Paris et en Angleterre (Oxford) ont grandement contribué à nourrir l’imaginaire de Nicolas jusqu’en 2010, où "Nolan Arindel" naît dans son esprit. Ce personnage, son histoire et son monde (l’Arche Hope), mettront 9 ans à être développés.

Pour aider ce premier tome et qu’il soit suivi d’autres, les lecteurs de tous âges sont venus nombreux en faire l’acquisition pour partir à la découverte d’un monde qui mélange le réel et l’imaginaire.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?