Sénergues. Le programme des Journées européennes du patrimoine est arrêté

Abonnés
  • Bénévoles, association, élus, réunis pour faire découvrir le patrimoine.
    Bénévoles, association, élus, réunis pour faire découvrir le patrimoine.
Publié le
CORRESPONDANT

L’équipe de bénévoles, dont les membres de l’association de Notre-Dame d’Aynès qui animent depuis plusieurs années les Journées européennes du patrimoine sur la commune de Sénergues, s’est retrouvée pour préparer l’édition 2019, dont le thème est Arts et divertissement. Le groupe vocal féminin "Les Galeleï" ouvrira ces deux journées samedi 21 septembre avec ses chants du monde à 16 heures dans les jardins du château de Montarnal. Ces derniers seront ouverts depuis 14 heures pour une visite gratuite du donjon. Il en sera de même pour la chapelle du village.

Le lendemain les visiteurs pourront se lancer sur les traces de "Gauzfred de Monte Arnald". À Montarnal, Gérard Revel commentera et fera visiter la tour restaurée et le jardin médiéval. À la chapelle on pourra admirer les grilles en fer forgé du XIIe siècle identiques à celles de Conques. Dans l’église de Notre Dame d’Aynès, les bénévoles exposeront leur travail de restauration du patrimoine religieux. D’autres bénévoles présenteront l’église de Saint-Sulpice avec son campanile préroman. Les habitants de Pomiès accueilleront les amoureux du patrimoine en l’église préromane Saint-Pierre. En l’église Saint-Martin de Sénergues les visiteurs découvriront de magnifiques vitraux en dalle de verre teintés et aussi de nombreux remplois.

Toutes ces visites sont gratuites et accessibles aux personnes en situation de handicap hormis le château de Montarnal. Rendez-vous dimanche 22 septembre de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?