Sport

L’Envol gym affiche un beau palmarès

  • Les gymnastes ont porté hautles couleurs du club.
    Les gymnastes ont porté hautles couleurs du club.
  • Zoé, Léa, Ninon ,Cassandre.
    Zoé, Léa, Ninon ,Cassandre.
  • Zoé, Léa, Ninon, Cassandre ont terminé à une très belle 7e place.
    Zoé, Léa, Ninon, Cassandre ont terminé à une très belle 7e place.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Pendant que certains profitent de leurs vacances pour se reposer, les gymnastes de l’Envol gym Flavin et les entraîneurs continuent leur saison.

Dernièrement, l’équipe engagée en performance 12-15 ans disputait la demi-finale des championnats de France à Colomiers. Après une belle compétition, et malgré un niveau très relevé cette jeune équipe flavinoise termine à une magnifique 5e place.

Malheureusement il leur manquera encore quelques points pour accéder aux championnats de France. La saison s’achève donc sur cette belle compétition. Emma Alizée Carla et Marie-Lou ainsi que leur entraîneur Sarah, peuvent être fières de leur parcours et des progrès effectués tout au long de l’année.

Pas de repos non plus pour les salariés de l’Envol Gym qui ont pu participer, avec les clubs de Millau et Villefranche-de-Rouergue, à un stage départemental.

Ce stage, organisé par le conseil départemental de gymnastique, était animé par Pierre Ettel, ancien entraîneur de haut niveau et maintenant formateur. Les salariées du club, Sarah et Camille ont profité de ces journées pour compléter leurs connaissances qui leur permettront d’évoluer, de faire évoluer leurs gymnastes et de former à leur tour les cadres bénévoles du club. Le week-end du 18 et 19 mai, deux équipes flavinoises disputaient elles aussi les demi-finales des championnats de France Fédéral A à Albi.

Les plus jeunes ont débuté la compétition le samedi, et pour leur première participation à ce niveau, elles terminent à une très honorable 6e place. Félicitations à Hanna, Morgane, Anaë, Camille et Océane qui ont tout de même réussi à se qualifier à ce niveau de compétition.

Le dimanche, la seconde équipe engagée dans la catégorie 10 ans et plus, a su montrer de la belle gym et après un match parfait et très serré, Cassandre, Ninon, Zoé et Léa terminent à une belle 7e place à moins de deux points du podium et de la qualification. Félicitations à elles pour ces beaux résultats. Toutes ces gymnastes continuent leur travail pour la prochaine saison et vous préparent quelques surprises pour la fête de la Saint-Jean qui aura lieu le 22 juin.

CORRESPONDANT
Réagir