Sociéte

Odile Gayraud n’est plus

Abonnés
  • Odile Gayraud n’est plus
    Odile Gayraud n’est plus
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Ses amis rendent hommage à Odile Gayraud.

"Née en 1931, à Vernhet, Odile a passé son enfance et sa jeunesse dans une famille de quatre enfants.

En 1953, elle unit sa destinée à Léonce Gayraud de Brengues. Le couple aura la joie d’avoir trois enfants, puis sept petits-enfants et à ce jour, cinq arrière-petits-enfants.

Odile était très active avec un dévouement sans limite pour sa famille. Dans la maison de Brengues, l’accueil y était toujours chaleureux.

Excellente cuisinière, Odile recevait souvent sa famille, mais aussi, les nombreuses connaissances de Léonce, avec parfois des invitations improvisées.

Odile était une personne discrète, d’une gentillesse remarquable. Son sourire avec une pointe d’humour faisait d’elle, une personne agréable à rencontrer, une bonne voisine pour tous les habitants de Brengues.

Beaucoup de moments de bonheur dans la famille Gayraud, mais aussi bien des épreuves, les décès de son papa alors qu’elle était encore jeune, puis de Monique, sa fille aînée, jeune maman de trois enfants.

Dur supplice qu’elle et Léonce ont surmonté grâce à leur foi chrétienne bien solide. En 2017, Odile doit alors accepter le décès de Léonce, et malgré une santé très fragile fait face courageusement entourée par tous les siens. Depuis ce printemps, de graves ennuis de santé l’ont affaiblie, jusqu’à ce dimanche 26 mai, jour de fête des mères où elle quittait ce monde et les siens.

Ses obsèques ont été célébrées le 29 mai en l’église de Costrix, suivies de l’inhumation dans le caveau familial.

Elle repose maintenant auprès de Léonce, dans le petit cimetière de Costrix adossé à cette chapelle qui était une passion pour Léonce et qu’il s’est toute sa vie attachée à entretenir et à faire vivre (concerts annuels).

Les communautés paroissiales "Costrix- La Romiguière" et l’ensemble des habitants de la commune du Truel, nombreux à avoir profité de l’engagement municipal ou paroissial de Léonce, présentent à tous les membres de la famille d’Odile, leurs condoléances attristées."

CORRESPONDANT
Réagir