Rodez. Cyril Lignac ferme son restaurant étoilé et tacle le Michelin

  • Cette annonce n’a pas fait perdre le sourire à Cyril Lignac, comme en atteste sa dernière image sur les réseaux sociaux.
    Cette annonce n’a pas fait perdre le sourire à Cyril Lignac, comme en atteste sa dernière image sur les réseaux sociaux.
Publié le
Mathieu Roualdés

Sébastien Bras aurait-il fait des émules ? Après avoir décidé de rendre ses trois étoiles et de sortir du guide Michelin, il y a deux ans, le chef aveyronnais vient d’être rejoint par un autre chef… Aveyronnais. Cette semaine, c’est le médiatique Cyril Lignac qui s’en est pris à l’institution de la gastronomie française.

Dans une interview accordée au quotidien Le Monde, celui qui a partagé la vie de l’actrice Sophie Marceau a annoncé la fermeture de son restaurant parisien Le Quinzième, couronné d’une étoile, et a avoué un certain ras-le-bol : "À partir du moment où le Michelin te distingue, tu n’es plus chez toi : tu fais la cuisine pour les inspecteurs. Tu as peur de perdre ton étoile, tu en veux une deuxième. Et ça, ça ne me convient plus", a-t-il expliqué alors qu’il n’est jamais parvenu à décrocher une deuxième étoile dans cet établissement. "Et je m’interroge : est-ce que les gens ont encore envie d’un restaurant gastronomique ? […] Il faut voir les choses en face : un gastro, ça signifie un personnel nombreux, des produits qui coûtent cher, et donc des menus très chers… Est-ce que c’est en phase avec la société d’aujourd’hui ? Moi, en tout cas, je suis plus heureux dans les restaurants où je fais la cuisine que j’aime sans me poser de questions, où on boit des cocktails, où les gens sont joyeux", a ajouté celui qui officie actuellement comme juré dans l’émission "Le meilleur pâtissier" sur M6. Et qui détient encore trois restaurants dans la capitale (Le Chardenoux, Aux prés et Le bar des prés), cinq pâtisseries et deux chocolateries…

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?