Espalion. Un succès mérité pour les animations du samedi

Abonnés
  • Richy Hallyday : un très grand spectacle.
    Richy Hallyday : un très grand spectacle.
  • Le club Rythme et danse a animé la fête.
    Le club Rythme et danse a animé la fête.
  • Les vélos fleuris ont défilé dans les rues.
    Les vélos fleuris ont défilé dans les rues.
Publié le
CORRESPONDANT

On redoutait le pire ! Pourtant cette première partie des réjouissances est passée entre les gouttes !

Epargnées par la pluie et les orages, toutes les animations prévues samedi, premier jour des festivités de la Saint-Hilarian, ont pu avoir lieu et ont connu un franc succès.

L’heure n’était pourtant pas à l’optimisme, vendredi soir à 20 heures, chez José Prado, Laurent Rayrolles et toute leur équipe du comité des fêtes lorsque la Cabrette du Haut Rouergue est montée sur le podium pour donner le coup d’envoi des festivités. En effet, c’est la pluie qui s’était invitée sur la piste de danse et la météo n’annonçait rien de bon pour le lendemain. Malgré le peu de public, la troupe folklorique a tenu à présenter son spectacle de danses traditionnelles. Un spectacle où alternent danses et chants remarquablement bien interprétés comme "Lou mazuc" ou "Se canto". La Cabrette que l’on a retrouvée accompagnée du groupe Lous Gorneïros de Thiers, le lendemain pour animer les rues de la ville.

L’orage n’a pas épargné la cité samedi en fin de matinée, mais il ne s’est pas attardé permettant ainsi le déroulé de toutes les animations prévues l’après-midi. Une vingtaine d’enfants sur des vélos superbement décorés ont parcouru les rues. Un peu plus tard, sur les contre-allées, le club "Rythme et danse" a présenté un extrait de 10 chorégraphies variées. Une belle démonstration des élèves de Mandy Cavaroc qui a séduit le nombreux public.

C’est à 21 heures que l’animation phare de la journée a eu lieu sur la place de la Résistance avec le concert de Richy Hallyday, sans nul doute la star des sosies de l’idole des jeunes et qui a bluffé la foule venue l’écouter ce samedi soir. Des interprétations et un jeu de scène parfaitement fidèles à ceux de Johnny avec des musiciens et des choristes à la hauteur du talent du chanteur. Un très grand spectacle qui marquera cette Saint-Hilarian. À 23 heures un superbe spectacle eau, son et lumière a magnifié la façade de l’église paroissiale par ses jets d’eau aériens et ses couleurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?