Après la Palme d'or, "Parasite" remporte le Festival du film de Sydney

  • "Parasite" de Bong Joon-ho est sorti le 5 juin 2019 en France. "Parasite" de Bong Joon-ho est sorti le 5 juin 2019 en France.
    "Parasite" de Bong Joon-ho est sorti le 5 juin 2019 en France. Courtesy of Les Bookmakers / The Jokers
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Moins d'un mois après son sacre lors du 72e Festival de Cannes, le film sud-coréen s'est imposé au Festival du film de Sydney en remportant le Sydney Film Prize et ses 60.000 dollars australiens. Un succès pour le réalisateur sud-coréen Bong Joon-ho qui a vanté les louanges de ce festival australien, n'hésitant pas à qualifier ce prix comme le "plus significatif" le concernant.

Un succès de plus pour le réalisateur Bong Joon-ho. Le film sud-coréen "Parasite", qui a remporté la Palme d'or 2019 lors du 72e Festival de Cannes, vient d'être sacré au Festival du film de Sydney.

Une victoire qui permet au réalisateur sud-coréen d'empocher la récompense de 60.000 dollars australiens, soit environ 36.677 euros. "Ce festival est vraiment incroyable, en particulier le public... vraiment spécial et extraordinaire. C'est le prix le plus significatif pour moi - dans cette magnifique ville et cette magnifique salle ainsi que l'un des plus merveilleux publics dans le monde", a déclaré le réalisateur sud-coréen Bong Joo-ho à l'issue de la remise des prix.

Le thriller est reparti avec le Sydney Film Prize lors de cette douzième édition du Festival du film de Sydney qui s'était déroulé du 5 au 16 juin 2019 dans la ville australienne. Un festival qui met un point d'honneur à honorer les films les plus "audacieux, à la pointe [du septième art] et courageux", comme le décrit le site officiel. 

Présenté en avant-première sur la croisette le mardi 21 mai 2019, "Parasite" avait séduit 54.941 spectateurs lors de sa sortie officielle en France le 5 juin dernier. Depuis, ils sont 376.842 à s'être déplacés pour découvrir cette histoire angoissante qui s'était imposée face au dernier Tarantino, "Once Upon a Time in Hollywood" avec pourtant Brad Pitt et Leonardo DiCaprio en tête d'affiche.

"Parasite" raconte comment la vie d'une famille de chômeurs va changer le jour où le fils arrive à se faire embaucher par l'une des familles les plus riches de la ville en tant que professeur particulier d'anglais. Une famille d'escrocs qui va petit à petit s'immiscer dans la vie de la famille bourgeoise jusqu'à en devenir des parasites. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?