Actu

Enedis engage de gros travaux pour moderniser et sécuriser le réseau

  • Visite sur le terrain.
    Visite sur le terrain.
Publié le / Modifié le S'abonner

Afin d’améliorer et sécuriser l’alimentation électrique entre Thérondels et le poste source de Rueyres, Enedis engage un vaste chantier d’enfouissement d’une ligne HTA.

Mercredi 12 juin, Paul Mestre, maire de Thérondels accueillait en mairie, Virgil Piprel, chargé de projets Enedis, Candie Merlhe, interlocutrice privilégiée des collectivités locales pour "symboliquement" lancer les travaux en présence d’Emmanuel Rigal, gestion du domaine public du département de l’Aveyron, Claude Gatignol et Yves Vernhes de l’entreprise CDE.

Les services d’Enedis réalisent régulièrement l’analyse de l’ensemble des réseaux moyenne tension (20 000 volts) du département. Cette analyse est destinée à recenser les départs à traiter en priorité afin d’améliorer la qualité de fourniture et optimiser la réalimentation des clients en cas d’incident.

L’objectif de ce chantier vise à sécuriser l’alimentation des quelque 500 clients desservis par l’artère moyenne tension "Thérondels" issue du poste source de Rueyres. C’est l’entreprise CDE qui mène le chantier pour le compte d’Enedis.

L es travaux de préparation, de sondages et de terrassement se termineront vers le 10 juillet. Les agents de la base opérationnelle Enedis d’Espalion réaliseront la mise en service de cette nouvelle portion en suivant.

CORRESPONDANT
Réagir