La Moisson des Brasseurs ou les prémices du tourisme brassicole

  • En guise de coup d'envoi de l'été, les Brasseurs de France organisent des journées portes ouvertes En guise de coup d'envoi de l'été, les Brasseurs de France organisent des journées portes ouvertes
    En guise de coup d'envoi de l'été, les Brasseurs de France organisent des journées portes ouvertes all rights reserved
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Et si, à l'instar des amoureux de Bacchus, les fans de mousse se passionnaient pour la visite des brasseries et de leur champ de houblon ? Dans un contexte d'augmentation de la consommation de la bière, le tourisme brassicole pourrait bien adouber le succès des craft beer (bières artisanales). La neuvième édition de la Moisson des Brasseurs, organisée du 21 au 23 juin, aura inévitablement une résonance différente. 

En France, la consommation de la bière a augmenté de 4,2% en 2018, ont annoncé les Brasseurs de France fin mai dernier. Dans les grandes surfaces, les achats ont bondi de 5% tandis que les cafés et restaurants ont enregistré une hausse des commandes de 1,8%. L'hexagone compte aujourd'hui 1.600 brasseries qui rafraîchissent la passion récente des consommateurs tricolores pour les mousses. Les événements pour déployer les différentes variétés et origines de mousses se multiplient et ont trouvé leur public, à l'image de Planète Bière ou du Mondial de la bière. 

Organisée depuis neuf ans, la Moisson des Brasseurs prendra le relais pour approfondir les connaissances des consommateurs au sujet de la bière. 70 brasseries ouvriront leurs portes durant trois jours, pour mener des visites guidées, expliquer le processus de transformation des matières premières ou organiser des ateliers de dégustation.

Les participantes sont répertoriées sur le site Lamoissondesbrasseurs.com. De quoi initier les curieux au tourisme brassicole. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?