Salles-la-Source. La troupe de théâtre prépare une nouvelle pièce : "Vernon"

  • La salle de l’ancien presbytère de Souyri est mise à la disposition de la troupe pour son travail de répétitions et de préparation de ses spectacles, parfois en présence de public comme ici le 5 juin dernier.
    La salle de l’ancien presbytère de Souyri est mise à la disposition de la troupe pour son travail de répétitions et de préparation de ses spectacles, parfois en présence de public comme ici le 5 juin dernier.
Publié le
CORRESPONDANT

Installée à Souyri, la troupe théâtrale "Le théâtre pour Demain et Après" prépare sa nouvelle pièce. Suite à sa représentation-phare Jean est assis dans le sofa, projetée une dizaine de fois dans les salles aveyronnaises, dont le festival Théatra-Vallon de Marcillac et aussi dans ceux de Verfeil et enfin Cahors il y a quelques jours, c’est la dernière main qui est mise sur le prochain spectacle : "L’heure est désormais aux derniers ajustements sur cette nouvelle pièce" précise Laurent Cornic, le metteur en scène de Cadayrac.

En effet, la première de Vernon, (c’est son titre), sera jouée le 28 septembre, à la salle des fêtes de Souyri et les comédiens, qui tiennent toujours autant à ne présenter que des productions parfaitement abouties, s’activent pour affiner jeu d’acteur et maîtrise de l’espace avant l’été.

Une répétition devant un public invité a permis le 5 juin à des habitants de la commune de découvrir le travail qui se cache derrière les préparations des spectacles de la troupe. Chacun a pu vérifier qu’une répétition est un moment où comédiens et metteur en scène n’hésitent pas à remettre encore et encore l’ouvrage sur le métier pour peaufiner le résultat. Ainsi, les invités ont-ils bénéficié d’un avant-goût de la prochaine pièce et les membres de la troupe ont-ils pu recueillir les précieux retours des spectateurs après six mois de travail. "Ces premières impressions sont très intéressantes pour nous afin d’anticiper la réalité des réactions du public et d’affiner notre nouvelle proposition" remarquent les comédiens.

Ce fut enfin pour toute l’équipe l’occasion de remercier une nouvelle fois la municipalité de Salles-la-Source, représentée par la première adjointe Olivia Maillebuau, pour son soutien constant depuis le début de cette aventure théâtrale.

À noter enfin que les comédiens participent également au grand spectacle d’été, L’Aiglon qui sera donné à Rodez la semaine du 24 juillet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?