Rignac. Le rendez-vous était au jardin du château

Abonnés
  • Plusieurs groupes ont bénéficié de visites guidées.
    Plusieurs groupes ont bénéficié de visites guidées.
Publié le
CORRESPONDANT

Le château du village a participé à cette nouvelle édition des "Rendez-vous aux jardins" sur le thème "des animaux au jardin". Labellisé jardin remarquable depuis cette année, le jardin du château est un véritable témoignage des jardins de la Renaissance. Il est l’intermédiaire entre le jardin clos du Moyen-Âge et le jardin à la française où tout est jeu de perspective et ouverture sur le paysage.

Construit entre 2012 et 2016, il regroupe cent vingt espèces végétales qui existaient déjà au XVIe siècle.

Dans le cadre de cet événement et sous un temps propice à la balade, sept cents visiteurs ont pu exceptionnellement découvrir le site grâce à de nombreuses visites guidées qui se sont déroulées entre 14 heures et 19 heures samedi et dimanche.

Deux conférences ont permis de replacer le jardin du château dans l’histoire des jardins de la Renaissance. Elles ont été données par Thierry Verdier, professeur en Histoire de l’Art et chef de projet de la reconstruction des jardins. Samedi à 15 h 30, le professeur a parlé de la découverte des jardins italiens de la Renaissance ; dimanche à 15 h 30, les origines du jardin à la française étaient à son programme. Dans le cadre du thème national de cette édition, des photographes en herbe ont scruté les lieux à la recherche de la petite bête à photographier !

Renseignements en téléphonant au 05 65 80 81 99 ou encore sur : chateau.de.bournazel@gmail.com

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?