Les Français de plus en plus friands de lecture numérique

  • Si 47% des Français pensent que l'accès aux livres numérique doit être totalement gratuit, 53% préfèrent avant tout l'option d'un paiement à la lecture et 25% optent pour un abonnement.
    Si 47% des Français pensent que l'accès aux livres numérique doit être totalement gratuit, 53% préfèrent avant tout l'option d'un paiement à la lecture et 25% optent pour un abonnement. dem10 / IStock.com
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Relaxnews

(Relaxnews) - Si le livre au format papier reste cher aux yeux des Français, de plus en plus de personnes se tournent vers les outils numériques pour leurs lectures quotidiennes, dévoile une enquête de l'application de lecture Youboox. 

D'après ce sondage réalisé sur un échantillon de plus de 16.000 Français, la majorité a adhéré au support numérique : 72% déclarent en effet lire de plus en plus de contenus via des supports numériques, qu'ils soient payants ou gratuits. Si 47% des Français pensent que l'accès aux livres numérique doit être totalement gratuit, 53% préfèrent avant tout l'option d'un paiement à la lecture et 25% optent pour un abonnement.

Le budget mensuel que les Français se disent prêt à payer pour accéder à des contenus numériques reste contenu à quelques euros. En effet, 31% seraient disposés à payer entre 2 et 5 euros par mois pour accéder à des contenus numériques, tandis que 27% pourraient aller jusqu'à 5 et 10 euros. Mais 26% ne dépasseraient pas 2 euros.

Presque 2 Français sur 3 pensent que l'accès aux livres numériques est une des solutions pour "sauver" la lecture. Une grande partie d'entre eux (57%) voient également dans les supports numériques l'occasion de trouver plus facilement des thèmes de lecture susceptibles de les intéresser. Cette opinion s'avère plus importante chez les hommes (66%) que chez les femmes (59%).

Pour les sondés, les entités les plus "légitimes" pour développer l'accès à des offres de contenus numériques sont les opérateurs et les fournisseurs d'accès (58%), devant les maisons d'édition (57%) et les médias (40%). 

Enquête réalisée auprès de 16.058 personnes représentatives de la population nationale française âgées de 18 ans et plus.

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