Pacollection, la première collection de parfums de Julien Dossena pour Paco Rabanne

  • Les fragrances de la "Pacollection" de Julien Dossena pour Paco Rabanne.
    Les fragrances de la "Pacollection" de Julien Dossena pour Paco Rabanne. Courtesy of Paco Rabanne Parfums
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Directeur artistique de Paco Rabanne depuis 2013, Julien Dossena signe aujourd'hui sa première ligne de fragrances pour la maison de luxe. Une collection qui se compose de six parfums, retranscriptions olfactives de six humeurs, identités, ou caractères distincts, pensée pour devenir la touche finale d'un look. A découvrir en exclusivité dans la boutique Paco Rabanne du 12, rue Cambon (Paris 1er).

Plus qu'une simple collection de parfums, c'est la somme de plusieurs traits de caractère bien définis qu'a cherché à mettre en avant Julien Dossena avec Pacollection. De la plus sensuelle à la plus extravertie en passant par la plus exaltée, chaque humeur est retranscrite de façon olfactive à travers un seul et même parfum composé par un grand nom du secteur. 

"Quelle que soit la voie, l'engagement est une vertu. Même si les buts sont différents, il doit y avoir de la vitalité. Je fais une mode pour accompagner dans les prises de parole, pour accompagner la créativité, pour aider à avoir une voix qui porte. Ma proposition de mode est comme un engagement moral. (...) Il en est de même pour la création de ces parfums. Ils rendent compte d'identités multiples et de leur expression, dans une notion 'gender fluid', c'est-à-dire agissant dans la liberté, au-delà des frontières du genre", explique Julien Dossena.

Pacollection se compose de "Genius Me", concocté par Dominique Ropion, qui s'articule autour de notes de romarin, de zeste d'orange, de mousse d'arbre, et de Cristalfizz, de "Erotic Me", signé Quentin Bisch, à base de senteurs de cuir, de lait, d'osmanthus, et d'encens, ou encore de "Fabulous Me", composé par Alienor Massenet, dominé par des odeurs de citrouille, de rhubarbe, de vanille et de bois de santal.

Les fragrances "Crazy Me" (Alienor Massenet) aux notes de mimosa, wasabi, cassis, et bois de santal, "Dangerous Me" (Marie Salamagne) aux senteurs de vanille, gingembre, cèdre, et ambre gris, et "Strong Me" (Fabrice Pellerin) aux accents de davana, rhum, vanille, et bois d'ambre, complètent cette collection d'humeurs olfactives.

Chaque fragrance est proposée dans un flacon souple - breveté - qui n'est pas sans rappeler le mesh métal emblématique de la maison Paco Rabanne. Les parfums sont d'ores et déjà disponibles dans la boutique du 12, rue Cambon (Paris 1er).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?