Naucelle. Un collégien arbitre le championnat de France de rugby excellence à Chartres

  • Matéo, 14 ans, meilleur arbitre des finales académiques.
    Matéo, 14 ans, meilleur arbitre des finales académiques.
Publié le
CORRESPONDANT

Les 12, 13 et 14 juin derniers, l’un des élèves de la section sportive rugby du collège Saint-Martin est monté à Chartres, arbitrer le championnat de France de rugby excellence à 10 (catégorie minimes filles), après avoir franchi toutes les étapes techniques de qualification. Le voyage a été effectué avec les collègues du collège Marcel-Aymard de Millau dont l’équipe s’est qualifiée pour ces phases finales. Auparavant, cet élève avait terminé meilleur arbitre des finales académiques et interacadémiques de l’Union nationale du sport scolaire (UNSS). C’est une très belle performance et une première pour le collège. En effet, Matéo n’a que 14 ans et se hisse au niveau de la plus haute compétition nationale sur sa spécialité.

En outre, celui-ci sait s’impliquer avec réussite dans d’autres domaines car il vient d’incarner le personnage de Claudius (petit clin d’œil à dix ans d’investissement de l’ancien éducateur sportif, Claude Bourgade) lors de la représentation théâtrale de fin d’année. Un investissement annuel qui lui a sans doute permis d’évoluer dans son rôle.

L’établissement est fier de lui et espère que cette belle expérience nourrisse son projet d’être arbitre professionnel de rugby.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?