Villefranche-de-Rouergue : "Print’en Rouergue" pour la foire-exposition

  • Une partie des lycéens, avec leurs professeurs de marketing et les responsables du comité foire.
    Une partie des lycéens, avec leurs professeurs de marketing et les responsables du comité foire. GUY LABRO
Publié le
GDM

Un nom innovant a été trouvé pour la prochaine foire-exposition du Villefranchois. Le fruit d’un travail réalisé par les BTS MUC du lycée Raymond-Savignac.

Le comité de la foire-exposition a décidé de s’appuyer sur les lycées de la ville pour sa prochaine organisation, qui, rappelons-le, aura lieu du 23 au 27 avril 2020. Première concrétisation de cette volonté, le travail mené avec la classe de 1re année des BTS MUC (management des unités commerciales) du lycée Raymond-Savignac. Le comité leur a demandé de produire le visuel de la foire-exposition. Avec mission d’éviter le terme de foire-exposition et de trouver un nom innovant en rapport avec le printemps, saison à laquelle se déroulera la manifestation économique. Ceci pris en compte, c’était carte blanche.

Les dix-neuf lycéens ont pris à cœur leur mission et ont travaillé assidûment sur le projet avec leurs trois professeurs de marketing, Nathalie Grès, Joëlle Daries et Julien Perceau, pour répondre à la commande. Au moins, une dizaine de suggestions est sortie de leurs réflexions. Des ébauches qui ont été proposées au comité foire. Plusieurs ont été affinées, pour finalement en retenir deux, qui ne différenciaient que sur le graphisme. Et ce sont les élèves qui ont eu le dernier mot.

Alors, bonjour "Print’en Rouergue", sur fond de couleur jaune pour le visuel. Le jeu de mots sonne bien. "C’est un nom innovant qui apportera une nouvelle image à la foire", se réjouissent Marc Mailhé, président du comité foire, et Monique et Alain Marsan. Leur souhait a été exaucé, presque au-delà de leurs espérances. "Ce visuel donnera un coup de jeune à la foire", se félicitent-ils.

"Print’en Rouergue" est la griffe des lycéens. Ces derniers ont apprécié d’être associés au projet. "Cela a été un travail très gratifiant pour nous", soulignent-ils. Et très profitable pour la suite de leur parcours d’étudiant et peut-être leur future vie professionnelle.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?