Culture et Loisirs

Fête la musique, vendredi, avec la Lyre decazevilloise

Abonnés
  • La lyre decazevilloise.
    La lyre decazevilloise.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Une fois n’est pas coutume, la Lyre decazevilloise va fêter la musique en dehors de sa ville minière. À l’invitation d’Alain Tovar, du syndicat d’initiative de Grand-Vabre, l’orchestre decazevillois et ses 30 musiciens donnera un concert gratuit ce vendredi 21 juin, à 19 heures, à la base nautique située aux Pélies.

En cas de pluie, le repli est prévu à la salle des fêtes.

Ce concert placé sous la direction musicale de Didier Martinat assisté de Marine Portero sera prolongé par un repas au restaurant Les rives du Lot avec une deuxième animation musicale de la Lyre dans un tout autre registre, autour d’un menu à 15 € avec réservation obligatoire au 05 65 72 84 96.

La Lyre decazevilloise est une société musicale de Decazeville constituée autour d’un orchestre d’harmonie (fondé en 1900) et d’une école de musique (depuis 1946). Cet établissement d’enseignement musical accueille plus de 60 élèves, dont certains sont issus des communes des vallées du Dourdou et du Lot comme Conques-en-Rouergue.

L’enseignement musical est dispensé selon les meilleurs standards par des enseignants diplômés dans les grands conserva- toires.

L’école de musique accueille les enfants à partir de 3 ans (éveil musical), sans oublier les écoliers, collégiens, lycéens et adultes dans de nombreuses disciplines instrumentales comme la clarinette, le saxophone et la trompette parmi la dizaine d’offres à découvrir son site officiel : lyredecazevilloise.fr

Renseignement auprès de l’école de musique pour la rentrée 2019-2020 au 06 86 70 91 54 ou en écrivant à contact@lyredecazevilloise.fr

CORRESPONDANT
Réagir