Football : David Douline va défendre les couleurs de Rodez en Ligue 2

Abonnés
  • Le milieu de terrain est très apprécié des supporteurs ruthénois.
    Le milieu de terrain est très apprécié des supporteurs ruthénois. Archives CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Apprécié par les supporteurs ruthénois, David Douline a donné son accord pour prolonger l’aventure à Paul-Lignon. Prêté l’an passé par Clermont Foot, le milieu de terrain a signé un contrat d’une année pour défendre les couleurs sang et or.

Il était désiré et attendu. Son nom revenait sans cesse dans les conversations entre supporteurs ruthénois, aussi bien dans les cafés que sur les réseaux sociaux. David Douline, prêté la saison passée à la formation aveyronnaise par Clermont Foot 63, s’est engagé définitivement sous les couleurs sang et or, hier après-midi. L’intéressé a paraphé un contrat d’une année, à laquelle s’ajoute une seconde pour l’instant optionnelle.

Beaucoup espéraient revoir le visage de l’ancien joueur du Puy-en-Velay sur la pelouse du stade Paul-Lignon au cours des futures rencontres jouées à domicile, en Ligue 2. L’annonce faite par les dirigeants du Raf, en fin de semaine dernière, d’investir aux postes d’attaquant et de milieu de terrain laissait présager un possible retour du protégé de Sidney Govou. Quelques heures après l’officialisation de la venue de l’ancien Grenoblois Edwin Maanane, la révélation de ce huitième transfert de la saison côté ruthénois est accueillie avec enthousiasme.

Élément clé la saison passée

Arrivée sur le Piton en août 2018, David Douline, désormais âgé de 26 ans, avait rapidement fait l’unanimité. Buteur dès sa première rencontre sous le maillot sang et or, il avait réussi à se faire une place dans l’entrejeu et était devenu au fur et à mesure un des maillons essentiels de l’équipe entraînée par Laurent Peyrelade. Preuve de sa constance et de son rendement, il avait disputé vingt-six rencontres et marqué à trois reprises. Son absence au sein de l’équipe-type de la saison 2018-2019 du championnat de National, dans laquelle figuraient Jérémy Mellot et Ugo Bonnet, en avait même étonné plus d’un.
L’ancien espoir d’Evian-Thonon-Gaillard, qui n’a jamais caché son envie de poursuivre l’aventure sous la tunique du Raf, a bénéficié de la mansuétude de ses anciens dirigeants, Clermont étant prêt à le laisser partir, en échange d’un pécule intéressant. Un détail que les responsables aveyronnais n’ont pas révélé pour le moment.
 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?