Montbazens. L’ADMR du secteur se restructure pour mieux servir !

  • Le président Viguié présente son bilan.
    Le président Viguié présente son bilan.
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La semaine dernière, c’est en présence de la conseillère départementale du secteur, du président de la CCPM, du maire de Vaureilles et du représentant de la commune de Lugan que l’ADMR du secteur de Montbazens tenait son assemblée générale. Environ 60 personnes, principalement des bénévoles et des salariées, étaient venues entendre les résultats de l’association.

Après le bilan moral, présenté par Éliette Delclaux, ce fut au tour du président Viguié de présenter le bilan financier.

Un bilan financier qui laisse apparaître un déficit sur l’aide à domicile avec une baisse de 1,04 %, représentant la somme de 32 722 €. En ce qui concerne le portage de repas, avec une hausse de l’activité de 13,09 %, c’est un résultat positif de 8 258 € qui s’affiche. Quant à l’activité logements-services La Commanderie, avec 8 bénéficiaires, 2 930 repas servis et 1 541 heures de bienveillance, elle laisse un résultat positif de 7 204 €. Malgré une légère baisse générale d’activité, ce sont 313 personnes âgées aidées, 52 familles et 61 bénéficiaires du portage de repas. Un global de 46 345 heures d’activité pour 61 salariés, soit 34,13 équivalents temps plein et une activité économique de 986 856 €.

Afin de répondre à l’évolution des nouveaux besoins des familles et d’assurer la pérennité de l’association, il était urgent de renforcer l’équipe administrative en collaboration avec les associations voisines (Rignac, Lanuéjouls). Une organisation de fonctionnement a donc été mise en place avec Rignac dans 3 domaines : le nouveau local plus approprié au Fargal ; une équipe de pilotage composée de 2 bénévoles, les ATED, un coordinateur bénévole (Michel Pradel), un chargé de mission de la fédération ; une nouvelle structure de fonctionnement avec Rignac (Lanuéjouls souhaitant, pour l’instant, structurer une organisation parallèle). Ce nouveau mode de fonctionnement se traduira par l’ouverture des bureaux à Rignac et Montbazens tous les matins pour les bénéficiaires, le personnel et les bénévoles. Les après-midi étant réservés aux quatre salariés administratifs. L’objectif étant l’amélioration du suivi des bénéficiaires, le repérage des cas, l’évaluation des besoins et une coordination avec le point info seniors.

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