Cassagnes-Bégonhès. L’antenne solidarité Lévézou Ségala compte développer ses activités

Abonnés
  • L’antenne solidarité Lévézou Ségala compte développer ses activités L’antenne solidarité Lévézou Ségala compte développer ses activités
    L’antenne solidarité Lévézou Ségala compte développer ses activités
Publié le
CORRESPONDANT

Le 23 mai s’est déroulé la 22e assemblée générale de l’antenne Solidarité autour d’une trentaine de personnes, élus, bénévoles, partenaires, salariés, adhérents…

Au cours de l’année 2018, l’Antenne Solidarité a accueilli 23 salariés polyvalents, dont dix femmes et treize hommes, Au cours de l’année, douze personnes ont quitté la structure. Deux personnes ont trouvé un CDI, une personne un CDD de plus de six mois et une personne est partie en formation.

Les activités

Pour 2018, l’activité "maraîchage bio" a connu une nette progression dans la production avec une augmentation du chiffre d’affaires de 15 % par rapport à 2017, et de 30 % par rapport à 2016.

La vente des légumes se déroule par le biais de paniers livrés à des adhérents, par l’intermédiaire de structures comme le magasin de producteurs "Terre Ségala", les Locomotivés, l’association l’Oustal, l’Association des parents d’élèves de l’école publique de Cassagnes-Bégonhès, la vente de légumes en vrac auprès de particuliers adhérents à l’Antenne.

Pour ce qui est de l’activité "espaces vert", ce sont 166 journées de travail qui ont été effectuées en 2018 pour les collectivités locales : la communauté de communes du pays Ségali, les communes d’Arvieu, de Calmont, de Saint-Just-sur-Viaur, de Centrès et l’association Saint- Charles (collège Sainte-Marie de Cassagnes)

Les projets

L’association compte développer "la communication" en participant à des événements extérieurs et en réalisant des tracts de communication ciblés par activités. Au niveau du maraîchage, l’Antenne veut étendre la liste des légumes proposés ainsi que la variété de légumes. "Nous souhaitons aussi ajouter une offre de petits fruits (fraises, framboises, groseilles, cassis…) et produire nos propres plants et semences" assurent les organisateurs. En ce qui concerne l’activité "espaces verts" ces derniers souhaitent développer le partenariat avec d’autres collectivités locales.

La soirée s’est terminée autour du verre d e l’amitié.

Contacts : asls12@wanadoo.fr  05 65 69 73 27

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?