Druelle Balsac. Les twirleuses ont offert un super-gala

Abonnés
  • Les jeunes twirleuses druelloises.
    Les jeunes twirleuses druelloises.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 13 juin à la salle des fêtes de Druelle village, Christel Galtier et les membres du club de Twirling avaient invité les parents, amis et sympathisants au gala de fin de saison offert par les licenciées du club.

Pour les néophytes, signalons que le Twirling bâton a été reconnu comme sport à part entière depuis 1985, le Twirling bâton est une discipline née aux Etats Unis dans les années trente. Il est pratiqué aujourd’hui dans 25 pays et il se développe en France depuis 20 ans.

Ouverte aux filles et aux garçons, cette discipline très complète exige beaucoup de compétences qui s’acquièrent au fil du temps lors des entraînements (agilité, équilibre, grâce…).

Avant le début du spectacle, la présidente a tenu à remercier les entraîneurs, Cassandra et Cloé pour avoir donné beaucoup de leur temps à l’encadrement des athlètes et œuvré pour que ce spectacle soit une réussite. Le gala commençait avec les twirleuses de la section loisir. Tour à tour, Jade dans une démonstration de baby twirling, puis la poussine Ylana suivie par les benjamines Célia et Yalina, Célia et Chloé en duo, Emy, Gabrielle en solo nous ont montré tout leur talent et dextérité, chaleureusement applaudies par un public conquis et ravi.

Pour conclure cette magnifique représentation, les twirleuses de la section compétition sont entrées sur la piste et nous ont présenté un show absolument fantastique.

Les charmantes Leila et Isiatu en catégorie junior, qui avaient ramené une belle médaille d’or du championnat départemental, furent parfaites dans leur exhibition. Pour terminer, Marième en soliste benjamine nous a prouvé que son titre de championne d’Occitanie n’était pas usurpé.

En récompense de leur travail et de leur assiduité aux entraînements, les athlètes recevaient la médaille Twirling Druelle 2019.

La présidente ne manquait pas, dans son discours final, de remercier les parents, sponsors et en particulier la mairie de Druelle Balsac et le Crédit Agricole pour leur subvention.

Les membres du bureau n’étaient pas oubliés, notamment Cathy, la secrétaire et Boris, le trésorier.

En conclusion de ce gala fort apprécié par les spectateurs présents, Christel Galtier citait l’écrivain Irlandais Oscar Wilde : "Vise toujours la lune, car même en cas d’échec, tu atterriras au beau milieu des étoiles".

Citation que le club de Twirling druellois applique au quotidien.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?