Laissac-Sévérac l'Église. Le club de foot ne ménage pas ses efforts en direction des jeunes

  • Le club de foot ne ménage pas ses efforts en direction des jeunes
    Le club de foot ne ménage pas ses efforts en direction des jeunes
Publié le
CORRESPONDANT

L’assemblée générale de l’USLB était délocalisée à la salle des fêtes de Sévérac-l’Eglise en présence de David Minerva, maire de Laissac-Sévérac-l’Eglise. Ce dernier a rappelé que ce club, né il y a 78 ans, "a encore envie d’écrire une page de foot", tout en remerciant chaleureusement Jean-Yves Majorel qui quitte la présidence mais qui "a su tenir la barre". L’école de foot a été mise à l’honneur puisque toutes les catégories sont avantageusement représentées.

Les U7 (1e au tournoi de la Primaube) avec 28 jeunes encadrés par L. Angles, R. Sliwa, D. Burguion, D. Costes, Y. Castan qui remercient les parents qui ont accompagné les jeunes toute l’année. Ces derniers pratiquent le foot à l’état pur. "Vivement septembre !", ont clamé les responsables.

Les U15, avec 20 licenciés étaient encadrés par N. Vesins et D. Fouet et les U17 encadrés par J. Lemouzy. À noter le nombre important d’encadrants pour les équipes de jeunes. Les entraînements sont proposés par Mikaël Lacan, animateur municipal, mis à disposition par la mairie, soit 28 séances hors vacances scolaires de septembre à fin mai, soit au stade de Bertholène, de Laissac, soit au gymnase. À noter qu’aux entraînements, la présence des responsables d’équipes a permis à Mikaël de mettre en place des ateliers de perfectionnement technique.

Si les jeunes ont obtenu de bons résultats, les résultats des seniors sont plus mitigés. L’équipe féminine, encadrée par L. Trémolet et J. Cavalier, qui évoluait en excellence est rétrogradée en Départementale 2. L’équipe seniors 3 en entente avec St-Geniez (responsable D. Rémi) monte en D5. L’équipe 2 (responsable P. Tourrette) termine 7e. Quant à l’équipe 1, encadrée par P. Migne et A. Quiniou, elle termine 11e sur 12 et descend en D4. Le bilan financier présenté par Hubert Alary a été approuvé à l’unanimité avec un solde positif de 4 316 €, sachant que les manifestations représentent 35 % des recettes. Pour les 205 licenciés, le prix des licences reste inchangé, et ce, depuis 3 ans.

J.-Y. Majorel, président sortant, a analysé un cercle vertueux : les parents ont envie de s’investir, les entraîneurs prennent du plaisir même si sportivement, c’est difficile pour les seniors, "mais il ne faut pas tirer sur les joueurs, chacun a sa part là-dedans, il faut retrouver de l’envie et du plaisir. Puisqu’il y a de la convivialité, il faut repartir, se serrer les coudes". Élus à l’unanimité, Victorien Bou et Fabien Delmotte, les nouveaux coprésidents, ont déjà pris leur rôle avec enthousiasme et ont déjà plein d’idées dont créer un site Internet, pérenniser les relations avec les sponsors, avoir des référents pour les animations, les terrains, l’école de foot, retrouver le côté sportif des animations (tournoi ?), faire travailler prioritairement le Laissagais, être fier de l’identité du club (maillots) pour un seul objectif : retrouver la D1.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?