L’EGC Rodez remporte le challenge e-business 2019

  • Gautier Acheaibi, Luc Atcher et Kévin Roques-Issalys.
    Gautier Acheaibi, Luc Atcher et Kévin Roques-Issalys. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les étudiants de l’EGC ont remporté ce titre dans la catégorie webmarketing.

Dernièrement, Gautier Acheaibi, Luc Atcher et Kévin Roques-Issalys, tous trois étudiants à l’EGC de Rodez, ont brillamment défendu leur solution Webmarketing pour le groupe Les Mousquetaires à Paris, au siège de la Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) devant les directeurs des enseignes du Groupe.

Le Challenge E-Business en partenariat avec le réseau des EGC et la Fédération du Commerce Coopératif et Associé, consiste à présenter une étude originale de la stratégie E-Business d’une ou plusieurs enseignes, en tenant compte des spécificités des secteurs d’activités et des Nouvelles Technologies de la Communication et de l’Information.

Pour cette édition 2019 du Challenge national EGC FCA, les groupes d’étudiants devaient trouver des solutions de communication digitale pour le groupe Les Mousquetaires.

Les six équipes sélectionnées parmi les 22 EGC du réseau ont beaucoup travaillé en mode projet et se sont totalement impliquées pour cette finale, diffusant une image de professionnalisme et d’efficacité pour le réseau des EGC. Lors des huit éditions du Challenge national en webmarketing du réseau EGC avec la FCA, l’EGC Rodez a été sélectionné cinq fois en finale et en a remporté trois !

Ce qui confirme la qualité des profils d’étudiants formés à l’EGC Rodez et la qualité du niveau des formateurs dans le domaine du marketing digital, entre autres.

Dans chacune des 22 EGC en France (y compris DOM), les étudiants de troisième année ont travaillé par groupes de deux ou de trois pendant 6 mois : ils ont fait une analyse complète de la concurrence et bâti un plan de communication digitale argumenté et chiffré. Pour Les Mousquetaires les étudiants ont traité la problématique suivante : "Comment attirer de nouveaux adhérents via une stratégie digitale ciblée par enseigne ?"

À l’EGC Rodez, l’ensemble de la promo EGC 28 a choisi de mutualiser le travail et les compétences pour traiter cette problématique dans le cadre du module de "stratégie digitale" animé par Sébastien Terral (également diplômé de l’EGC et aujourd’hui consultant en webmarketing).

À noter : prochaine session de concours pour intégrer l’EGC ROdez en septembre 2019 : mardi 2 juillet 2019.
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?