Rignac. Une belle ovation pour la pièce de théâtre

  • Le public s’est retiré ravi de cette interprétation.
    Le public s’est retiré ravi de cette interprétation.
Publié le
CORRESPONDANT

"Tous ces acteurs amateurs ont réalisé une véritable prouesse car cette pièce faite de beaucoup de textes et de mouvements est très difficile à interpréter". C’est après l’ovation du nombreux public que Corinne Andrieu, la professeur de théâtre appelée sur la scène a ainsi rendu hommage à ses élèves en soulignant l’énorme travail qu’ils ont accompli en peu de temps : "Ils ont su relever le défi que je leur avais lancé", a-t-elle conclu.

Il y a eu quelques hésitations, quelques trous de mémoire. Mais le public a réagi avec sympathie et même beaucoup de rires. Et cela n’a pas nui à la compréhension de la pièce Arsenic et vieilles dentelles. Les nombreux spectateurs ont compris que Mortimer était venu annoncer à ses tantes, trois charmantes vieilles filles qui l’ont élevé, son prochain mariage avec la fille du révérend Harper qui habite à quelques dizaines de mètres de là. Mais il découvre, caché dans un coffre sous la fenêtre, le cadavre d’un vieil homme. Ses tantes lui avouent alors, le plus ingénument et le plus naturellement du monde, qu’elles se sont fait une spécialité de supprimer les vieux messieurs seuls au monde en vue de leur rendre service en les empoisonnant… Entre en scène un frère de Mortimer, recherché par la police pour avoir lui aussi à son actif un certain nombre de cadavres…

Un moment de détente donné à l’espace André-Jarlan, un bonheur de voir des personnes côtoyées régulièrement dans le village jouer la comédie. Décidément, l’art dans tous ses états s’exporte de mieux en mieux en milieu rural.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?