Argences en Aubrac. Entre visite du château de Valon et fabrication du pain à la ferme

Abonnés
  • Les écoliers se sont transformés en princes et princesses.
    Les écoliers se sont transformés en princes et princesses.
Publié le
CORRESPONDANT

Les élèves de l’école de Cantoin ont visité le château de Valon. Petits et grands étaient ravis d’enfiler les costumes d’époque pour s’imprégner de la vie au Moyen-Âge. Tous se sont volontiers prêtés aux jeux de rôles proposés et ont beaucoup apprécié les contes et légendes racontés par Nadine.

Cette visite termine un travail mené en classe autour des châteaux forts avec les interventions de Nadine Vignelo (animatrice en art de la communauté de commune Aubrac-Carladez).

Un autre jour, les élèves ont passé une après-midi à la ferme du Verdier, près de Lieutadès pour participer à la préparation du pain. Une fois cuit dans le four à pain, chacun est rentré à la maison avec un beau pain. Tous étaient ravis de goûter le pain réalisé par une autre école et de laisser quelques pains pour le faire goûter à l’école suivante.

Durant les temps d’attente dans la préparation du pain, les élèves ont pu découvrir la ferme avec ses animaux mais aussi avec ses objets anciens bien mystérieux pour nombre d’entre eux !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?