Football : Rodez reprend l’entraînement avec un Yohan Roche transféré

Abonnés
  • Hier, Yohan Roche (premier plan) et les Ruthénois ont rechaussé les crampons.
    Hier, Yohan Roche (premier plan) et les Ruthénois ont rechaussé les crampons. Jean-Louis Bories
Publié le
Aurélien Parayre

Ce vendredi après-midi au Trauc, les Ruthénois ont retrouvé le terrain. Ils débutaient la préparation à la Ligue 2.

Des sourires et les premiers efforts. Les Ruthénois se sont retrouvés hier à Rodez, au complexe du Trauc, pour ce qui était une séance d’entraînement de reprise à un peu plus d’un mois du début du championnat de Ligue 2, le 26 juillet à Toulouse face à Auxerre.

Ils étaient 24 sur le pré. Manquait seulement l’attaquant Dorian Caddy, en réathlétisation à Capbreton jusqu’au 26 juin après une nouvelle intervention à sa cheville. Les neuf recrues estivales du Raf étaient, elles, bien là (lire par ailleurs). Et notamment la dernière arrivée, dont l’officialisation de signature pour une saison plus une supplémentaire en cas de maintien est tombée hier aussi, Yohan Roche. Le défenseur central de 22 ans est loin d’être un inconnu à Rodez, puisqu’il portait la tunique sang et or lors de la saison historique qui vient de s’achever, prêté alors par le club de Reims. Il en était même un des boss de la défense, avec 26 matches disputés. Il a donc été transféré définitivement, sans que l’on sache, comme pour les autres venues, le montant du transfert. C’est ainsi le troisième joueur (sur quatre) prêté la saison dernière qui poursuit l’aventure en Aveyron, après Nathanael Dieng et David Douline, seul Florian David (Grenoble) n’ayant pas été conservé.

Les exercices physiques, techniques et tactiques vont ainsi s’enchaîner pour les promus rouergats ses prochains jours au Trauc et à Vabre, au rythme de deux à trois séances par jour (7h30, 10 h, 17 h). À noter qu’un stage de présaison sera effectué du 29 juin au 2 juillet à Font-Romeu (P.-O.) alors que la bande au capitaine Amiran Sanaia effectuera cinq rencontres de préparation (lire par ailleurs). Un début d’été qui pourrait être marqué par d’autres signatures de joueurs. Le coach Laurent Peyrelade le souhaitant en tout cas pour faire face notamment à la densité du calendrier. Cela fait aussi partie de l’apprentissage du monde professionnel.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?