Decazeville. Les écoliers du Sailhenc ont publié un joli livre

Abonnés
  • Lors du lancement du livre à l’école.
    Lors du lancement du livre à l’école.
Publié le
GDM

Les élèves de l’école du Sailhenc ont vécu une magnifique période en écrivant un livre en commun. Tout est parti d’un projet littéraire et artistique, en collaboration avec l’artiste aveyronnaise Nathalie Andrieu, qui est restée une quinzaine de jours en résidence au sein de l’établissement scolaire (elle s’est notamment illustrée au CIAS de Viviez en confectionnant avec les usagers des personnages filiformes comportant notamment une ossature en fil de fer).

"Les Plus Belles Aventures de Marina"

Les écoliers, de la maternelle au CM 2, c’est-à-dire toutes les classes, ont été immergés dans la pratique littéraire et le monde de l’édition. Chaque classe a proposé un bout de récit, puis l’histoire a pris de la consistance autour de l’univers aquatique et des sirènes afin de terminer sur un ouvrage prêt à être édité. L’histoire se nomme "Les Plus Belles Aventures de Marina". En contrepoint, chaque élève a réalisé une sculpture ainsi que des sculptures collectives, en suivant les conseils éclairés de Nathalie Andrieu.

Le livre a été imprimé par l’imprimerie du Bassin et il coûte seulement 5 €. Il est disponible à l’école et sera en vente en particulier lors de la kermesse qui se déroule ce samedi 22 juin (tout l’après-midi). Pour les enfants, cela restera une aventure artistique inoubliable.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?