Nouvelles réactions au décès de Zdar, grand nom de la French Touch

  • Le musicien Philippe Zdar du groupe Cassius, grande figure de la French touch, décédé mercredi à Paris Le musicien Philippe Zdar du groupe Cassius, grande figure de la French touch, décédé mercredi à Paris
    Le musicien Philippe Zdar du groupe Cassius, grande figure de la French touch, décédé mercredi à Paris JOEL SAGET / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - De la chanteuse américaine Cat Power au musicien électro français Rone en passant par le groupe britannique Hotchip, les réactions ont afflué jeudi pour saluer la mémoire de Philippe Zdar, du groupe Cassius, grande figure de la French touch, décédé mercredi à Paris:

- Cat Power a posté une photo d'eux deux sur Instagram. Zdar avait produit son album "Sun", sorti en 2012

- Hot Chip, groupe électro dont Zdar a produit le nouvel album (sur Instagram):

"C'était un homme gentil, ouvert et d'un enthousiasme sans bornes qui a apporté de la joie à tous ceux qui l'entouraient. Nous sommes profondément tristes pour sa famille et ses amis. Au revoir Philippe et merci."

- Le musicien électro Rone (sur Twitter):

"Quelle tristesse d'apprendre la disparition de Philippe Zdar ce matin. Son immense talent et son enthousiasme communicatif vont terriblement nous manquer. Une pensée pour sa famille et ses proches".

- Laeticia Hallyday, veuve du chanteur français Johnny Hallyday (sur Twitter):

"Immense tristesse. Nous avons eu le privilège de te rencontrer à plusieurs reprises pour parler musique, ta grande gentillesse et ton humilité nous ont marqués à jamais. RIP Zdar Tu avais encore tant à partager. Merci d'avoir porté comme un génie la musique électronique".

- L'artiste de rue JR a diffusé un coeur brisé et une photo sur Instagram

- La Sacem (société de collecte des droits d'auteurs en France, communiqué):

"Producteur de renommée internationale, DJ et moitié du duo électro Cassius, Philippe Zdar laisse un grand vide autant pour son enthousiasme en studio, sa passion pour toutes les musiques que par sa simplicité et sa générosité unanimement louées par ceux pour lesquels il a travaillé, de Phoenix à Hot Chip."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?