Rodez : "Né d'aucune femme", prix 2019 de la Maison du livre

  • Un roman qui notamment hérité du prix Psychologie Magazine Un roman qui notamment hérité du prix Psychologie Magazine
    Un roman qui notamment hérité du prix Psychologie Magazine
Publié le
Centre Presse Aveyron

Avec ce roman qui multiplie les prix, Franck Bouysse succède à "Bénedict" de Cécile Ladjali. 

Le jury a rendu son verdict mardi soir. Les lecteurs de la Maison du livre ont attribué le prix 2019 à « Né d’aucune femme », de Franck Bouysse. Il succède àBénédict, de Cécile Ladjali.

Le jury, composé de cinquante lecteurs, l’a largement placé en tête avec 19 voix en choix numéro 1 et 7 voix en choix numéro 2.

«Né d’aucune femme », devance « De purs hommes », de Mohamed Mbougar Sarr (édition Philippe Rey), Olga, de Bernard Schlink (Gallimard), Dérangé que je suis, de Ali Zamir (Le Tripode), La goûteuse d’Hitler, de Rosella Postorino (Albin Michel) et A la ligne, de Joseph Ponthus (Table Ronde).

Franck Bouysse, venu en avril dernier à la Maison du livre, évoquer ce roman passionnant et noir aussi autour de cette jeune fille « abandonnée », multiplie les prix. Ce roman est en effet lauréat du Grand Prix des lectrices de Elle, du prix du roman inspirant Psychologies magazine, du Prix des libraires et du premier Prix Babelio. Il a également remporté le prix Passion Passerelles de la librairie Passerelles de Vienne. Il est par ailleurs en compétition pour le Prix Louis Guilloux et le Prix des lecteurs de la librairie Expressions à Chateauneuf-de-Grasse.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?