Expositions

Rodez : un rendez-vous « décoiffant » à La Menuiserie

  • Chapeaux sous toutes les formes.
    Chapeaux sous toutes les formes. Ph.R. / Ph.R.
Publié le / Modifié le S'abonner
L’exposition « N’en faire qu’à sa tête, coiffes et coiffures » de La Menuiserie est à découvrir à partir de demain samedi.

Alors là, chapeau ! Pendant que Lyon dévoile une exposition exceptionnelle des réalisations de Meilleurs ouvriers de France en matière de couvre-chef, La Menuiserie, qui est toujours où on ne l’attend pas, propose jusqu’au 9 juillet une exposition inédite consacrée elle aussi à ce que l’on peut mettre sur sa tête.  Ou faire ! Car pour ce rendez-vous, il s’agit de chapeaux, mais aussi de coiffure. Un rendez-vous, paradoxalement, « décoiffant », quand on voit l’originalité à laquelle on peut se laisser aller pour orner sa tête.
Une exposition insolite qui se décline en trois volets. Celle qui concerne d’une part la coiffeuse ruthénoise Sylvie Noyer, dont les réalisations photographiées par Guillaume Rous sont époustouflantes. Elle sera d’ailleurs présente ce samedi, pour le vernissage, où elle réalisera une performance en public. Josiane Lacombe et Chapeau Caussade seront également de la partie. Si bien que cette exposition est un véritable avant-goût des Estivales du chapeau de Caussade, très prisé rendez-vous international. Enfin, une série de photos signée Renée Colin-Pagès et intitulée « Coiffures du Sénégal 1975 ».
Pour cette exposition, on a envie de dire… Chapeau La Menuiserie.

Exposition à voir du 22 juin au 9 juillet. Vernissage samedi 22 juin à 18 heures. A noter également que dimanche, toute la journée, La Menuiserie propose un vide-greniers « dans l’exception ».

Ph.R.
Réagir