Route d'Occitanie : Alejandro Valverde s'impose au sommet de la côte d'Aubignac

  • Alejandro Valverde, avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur les épaules, a décroché la première victoire de l'épreuve cycliste occitane.
    Alejandro Valverde, avec le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur les épaules, a décroché la première victoire de l'épreuve cycliste occitane. J.A.T.
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le coureur espagnol de l'équipe Movida, Alejandro Valverde, a gagné ce jeudi 20 juin la première étape de la Route d'Occitanie au sommet de la côte d'Aubignac, sur la commune de Saint-Geniez-d'Olt

Première sortie et déjà détenteur du maillot de leader de la course ! Le coureur espagnol de l'équipe Movistar, Alejandro Valverde, a remporté ce jeudi 20 juin la première étape de la Route d'Occitanie entre Gignac (Hérault) et Saint-Geniez-d'Olt (175,5 km).

L'actuel champion du monde sur route est arrivé en tête de la côte d'Aubignac, après une double montée de cette pente située au-dessus de la commune aveyronnaise. Il devance de quatre secondes l'Irlandais Edward Dunbar, coureur de la formation Ineos, et le cycliste français de l'équipe Arkea-Samsic, Elie Gesbert.

Alexandre Geniez, le "régional" de l'étape, a tenté sa chance dès le pied de la principale difficulté du jour mais n'a pas réussi à suivre la cadence dans la seconde et dernière ascension de la côte de Saint-Geniez-d'Olt. Il figure à la 18e place du classement général, à 2'07'' d'Alejandro Valverde.

Sa réaction à découvrir dans la vidéo ci-dessous :

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?