Toujours plus de personnes accueillies aux Myosotis

Abonnés
  • La structure accueille des personnes du secteur de conques, Marcillac, Villecomtal et ses alentours.
    La structure accueille des personnes du secteur de conques, Marcillac, Villecomtal et ses alentours.
Publié le
CORRESPONDANT

Récemment avait lieu l’assemblée générale de l’accueil de jour "Les Myosotis" en présence de Michelle Buessinger et de Christian Tieulié, conseillers départementaux du canton Lot Dourdou et de nombreux représentants des services sociaux.

René Fougassies, président, insistait sur la nette progression du nombre de personnes accueillies soit 33 bénéficiaires en 2018 avec un effectif de huit salariés (une infirmière coordinatrice, un ergothérapeute, une psychologue, deux aides médico-psychologiques, deux auxiliaires de vie sociale, une secrétaire et un agent d’entretien). La structure est ouverte tous les jours de la semaine depuis le 19 septembre 2018 et accueille les gens du secteur de Conques, Marcillac, Villecomtal et ses alentours.

René Fougassies remerciait le groupe des financeurs qui a octroyé une subvention pour la poursuite des après-midi des Myosotis qui connaît un franc succès, ce qui permet de lutter contre l’isolement des personnes âgées, de favoriser le lien social avec des animations diverses, musique, chants, contes du terroir…

Le rôle du bénévole

Après vote et remerciements, Mme Cristofari, présidente de l’ADMR, prenait la parole pour faire une présentation du bénévolat : le bénévole doit faire preuve d’écoute et aimer le relationnel.

Le bénévole s’engage à travers la charte du bénévolat : discrétion, confidentialité, respect des personnes, travaux en équipe avec des professionnels. Chaque nouveau bénévole est formé et accompagné dans la prise de sa fonction.

Un intervenant expliquait son nouveau rôle de bénévole après avoir, pendant plusieurs années, été aidant auprès de son épouse qui a bénéficié de l’accompagnement des "Myosotis".

Le pot de l’amitié clôturait l’Assemblée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?