Olemps. Tournoi de la Route d’argent : à présent, place aux finales !

Abonnés
  • Un bon niveau chez les dames, ici, Charlotte Brenac (15/1-Ramonville) et Alicia Orozco (15/3-Villefranche- de-Rouergue).
    Un bon niveau chez les dames, ici, Charlotte Brenac (15/1-Ramonville) et Alicia Orozco (15/3-Villefranche- de-Rouergue).
Publié le
CORRESPONDANT

Commencé en début de mois, le tournoi de tennis arrive à son terme avec des finales annoncées pour samedi et qui devraient s’avérer passionnantes !

La quinzaine, d’après les deux juges arbitres, Éric Carrara et Nicolas Grillat Rondolat, s’est bien déroulée, sans retard malgré la pluie et, si une baisse des engagements chez les jeunes et les 4e série adultes est constatée elle est compensée par un gros contingent de 3e série.

Pas de "perfs" spectaculaires constatées mais, tout de même, un excellent parcours pour Antoine Sauvard (30) qui a perfé jusqu’à 15/3… Des anecdotes cocasses, il y en a tous les ans ; la plus savoureuse, pour cette édition est due à un jeune Lotois, étudiant à Toulouse. En retard au moment de son match, il annonce qu’il est en route et arrive… en vélib. Recontacté 10 minutes après il affirme être devant les terres battues d’Olemps ! En fin de compte, il pensait s’être inscrit au tournoi de l’Olympe tennis club de Toulouse !

Samedi matin se dérouleront donc les finales des jeunes, 4e, 3e séries adultes, + de 55 ans et les consolantes.

À midi, ce sera la finale + de 35 ans messieurs.

Les demi-finales dames sont programmées à 9 heures ; celles des messieurs à 10 h 30. La finale dames aura lieu à 14 heures, celle des messieurs à 15 h 30 à Olemps pour une remise des récompenses vers 17 heures. Et le spectacle promet d’être au rendez-vous ! Pas moins de 18 2e série, de – 4 (il y en a 2) à 15 sont engagés et "nos Argentins habituels ne sont pas favoris cette année", constate Éric Carrara ! Mais le finaliste de l’année dernière, Miguel Alvarez-Santiago (0) sera bien présent.

Chez les dames, on nous annonce également une finale de qualité avec Mélina Ferreiro (- 4) qui était 45e joueuse française en 2016 et Lisa Brognard (0).

Un conseil : venez donc dès 14 heures, ça en vaudra certainement la peine !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?