Arvieu. Culture : 50 auteurs sont attendus le 21 juillet, au 23e salon du livre

Abonnés
  • Jean Dupin, Prix littéraire 2019  de l’Académie du Languedoc. Jean Dupin, Prix littéraire 2019  de l’Académie du Languedoc.
    Jean Dupin, Prix littéraire 2019 de l’Académie du Languedoc.
Publié le
CORRESPONDANT

2019 est une belle année littéraire pour Arvieu et son 23e salon du livre ou 50 auteurs sont attendus, avec une accentuation des genres et des écritures. "Tous les auteurs ne peuvent être cités. Ce serait écrire 50 pages, au risque de déraper avec le stylo. Chaque auteur crée un monde et pour entrer dans son monde, il faut avoir lu au moins l’un de ses livres. Ce que nous n’avons pas fait et nous nous en excusons. En revanche, pour notre défense, nous avons lu tous les feuillets reçus" précise Patrick Druinot, président du salon du livre d’Arvieu.

Le comité, comme à l’accoutumée, se réjouit de la venue de nouveaux auteurs, attirés par le salon et sa résonance. Le bouche à oreille contribue, sans nul doute, à son bon fonctionnement. Bon nombre d’entre eux recontacte chaque année les organisateurs et garde un bon souvenir du lieu et des bénévoles. "Ici, les visiteurs sont des lecteurs assidus. Ils reviennent partager avec nous un moment de paix et de culture dans notre village ouvert sur l’histoire et la modernité" poursuit Patrick Druinot.

Parmi quelques auteurs qui seront présents le 21 juillet, citons l’écrivain Jean Dupin, qui a déjà publié quinze romans. "Il nous aide à mieux percevoir l’âme de la nature, le chant de l’aube, les couleurs du Lévézou. Bref, ce dont nous avons besoin et qui n’existe nulle part ailleurs que dans la campagne. L’histoire de Jean est ponctuée de rivières, de ruisseaux, de lacs et de personnages façonnés par les paysages. Jean Dupin est dans ses personnages. Un passeur de mémoire, un conteur qui va et vient pour nous aider à mieux vivre le temps qui nous habite " affirme le président du salon du livre d’Arvieu.

Un événement pour l’Occitanie. En effet, Jean Dupin vient de recevoir de l’Académie du Languedoc, le Prix du Livre décerné pour l’ensemble de son œuvre. Une récompense de taille pour l’écrivain et pour son village Arvieu où, souvent, l’avenir vient se reposer avant de s’envoler de nouveau vers d’autres horizons.

Rendez-vous la semaine

prochaine pour découvrir

d’autres auteurs.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?