Télé-médias

Demi Moore de retour dans une série basée sur le roman "Le Meilleur des mondes"

  • Demi Moore a tenu un rôle récurrent dans la série "Empire" sur Fox, de 2017 à 2018.
    Demi Moore a tenu un rôle récurrent dans la série "Empire" sur Fox, de 2017 à 2018. ANGELA WEISS / AFP / ANGELA WEISS / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - L'actrice américaine fera partie de la nouvelle adapation du roman de l'auteur britannique Aldous Huxley pour la télévision américaine, a-t-on appris jeudi 20 juin 2019 dans la presse outre-Atlantique. Demi Moore entrera dans la peau de Linda, la mère de John "le sauvage", obligée de vivre parmi les sauvages, en marge de la société. Pour le moment, aucune date de diffusion n'a été évoquée.

C'est un nouveau monde qui s'ouvre pour Demi Moore. L'actrice de 56 ans vient d'être annoncée au casting de la nouvelle série adaptée du roman "Le Meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, ont dévoilé les médias américains. Commandée par la chaîne de télévision américaine USA Network, le projet avait initialement été lancé en 2015, avant d'être finalement commandé quatre ans plus tard, en février 2019. Pour le moment, la production n'a fourni ni le nombre d'épisodes envisagés ni la date de diffusion.

Cette nouvelle adaptation du classique dystopique réimagine une société où la paix et la stabilité ont été atteintes après la prohibititon de toute forme de notion de famille, de monogamie, d'argent, de vie privée et d'Histoire. Totalement conditionnés, les humains sont divisés en différentes catégories.

Demi Moore donnera la réplique à Alden Ehrenreich ("Solo : A Star Wars Story") qui jouera le rôle de John "le sauvage". Ce jeune homme d'une vingtaine d'années, né en dehors du "meilleur des mondes", représente une véritable menace pour cette société conditionnée. L'actrice américaine incarnera quant à elle sa mère, Linda. Auparavant belle et attirante, sa grossesse l'a entre autre isolée de la société où elle vit telle une reclue.

Jessica Brown Findlay ("Harlots"), Harry Lloyd ("Legion"), Kylie Bunbury ("Dans leur regard"), Hannah John-Kamen ("Ant-Man et la Guêpe"), Sen Mitsuji ("Origin"), Joseph Morgan ("The Originals", "The Vampire Diaries") et Nina Sosanya ("Killing Eve", "Good Omens"), ont précédemment été annoncés à la distribution.

Pour piloter ce projet, David Wiener ("Homecoming") interviendra en tant que scénariste et showrunner pour Universal Content Productions et Amblin Television. Il fera également partie des producteurs exécutifs aux côtés de Owen Harris ("Black Mirror"), qui signera la réalisation des deux premiers épisodes de la série.

Une adaptation cinématographique de ce roman d'anticipation, qui devait réunir Leonardo DiCaprio et Ridley Scott, avait été annoncée en 2008 avant d'être finalement enterrée vers 2013.

Relaxnews
Réagir