Saint-Amans-des-Cots. Deux artistes exposent à la galerie d’art "Les 2 Zèbres"

  • Isabel Aguera et Didier Gianella exposent jusqu’au 28 juillet.
    Isabel Aguera et Didier Gianella exposent jusqu’au 28 juillet.
Publié le
CORRESPONDANT

Dominique Le Breton, pharmacienne à temps partiel à Saint-Amans-des-Côts et Alain Roux organisent des événements culturels dans leur galerie d’art "Les 2 Zèbres" à Monnès (Saint-Gervais) au cœur de la nature.

Du 9 juin au 28 juillet, Isabel Aguera et Didier Gianella présentent leurs dernières œuvres.

Le vernissage a attiré de nombreux visiteurs qui ont été interpellés par la liberté d’expression graphique de Didier Gianella qui contraste avec les peintures fantasmées autour d’un élément figuratif d’Isabel Aguera.

Et pourtant, on pourrait percevoir une ligne commune entre ces deux artistes de par leur écriture artistique et graphique dont un vrai langage s’exprime à travers leurs compositions.

Isabel Aguera, investiguant les territoires de sa mémoire, prospectant des univers fantasmés où l’invention et la découverte de nouvelles écritures est le moteur, conserve toujours comme fil d’Ariane dans sa démarche plastique la composition. Entre réel et imaginaire, ses œuvres "se racontent autant qu’elle conte".

Chacun des assemblages minutieux de Didier Gianella est un manifeste. A partir d’outils numériques et sur la base d’une infinie banque d’images, celles de notre société de consommation, ses créations esthétiques sont également revendicatives et politiques. Son regard nous permet de mieux digérer l’extraordinaire profusion de signes qui nous submerge au quotidien, de préfigurer un au-delà de la modernité, inventif, poétique, ludique…

Ouvert en juin : samedi et dimanche de 15h à 18h30. En juillet et août : tous les après-midi de 15h à 18h30. Fermé le vendredi. Et sur rendez-vous : 06 08 13 08 55

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?