Espalion : la montée dans la ligne de mire des seniors

  • La solidarité, une vertu des rugbymen sang et or.
    La solidarité, une vertu des rugbymen sang et or.
Publié le
Centre Presse Aveyron

La saison des seniors du RCENA est déjà sur les bons rails.

Une réunion de préparation et de lancement de la saison 2019/2020 du RCENA s’est tenue vendredi dernier.

A cet effet, les présidents et entraîneurs ont réuni l’effectif seniors. En ce qui concerne l’encadrement, Jérôme Lantuech et Sébastien Pipier ont accepté la proposition des dirigeants de poursuivre. En revanche, Pascal Rascalou et Jérôme Duranton ont souhaité prendre du recul après plusieurs années d’implications. Fabien Druot, ancien joueur formé au club et au parcours rugbystique fourni, intègre le staff sportif. Sa connaissance du club et sa proximité avec les joueurs, notamment les cadres, seront des atouts pour une intégration rapide. Il apportera au groupe sa vision d’un jeu de mouvement et de prises d’initiatives qu’il affectionnait lorsqu’il était joueur. Avec Gérard Roquefort et Thierry Bonicel pour l’administratif, Robert Marcilhac et Michel Desert pour le matériel et les pharmacies, Maxime Fages pour la préparation physique, le staff est quasiment au complet mais il pourra être renforcé d’ici la reprise.

L’effectif joueurs

Au niveau de l’effectif, il y du mouvement puisque, pour diverses raisons, Nouviale, Blattes, Mouliac, Marchal et Joulie doivent momentanément stopper. Véron se retire définitivement. Florian Bordez mute pour le club de Séverac et la double licence d’Hugo Bascoul avec le SRA ne peut pas être renouvelée. Du côté des arrivées, les retours après une saison de coupure de Miquel, Gil, Viguié et Montès sont attendues et constituent déjà un recrutement en soi. La montée du junior Joël Orsal constitue également un renfort intéressant. La commission recrutement n’a pas chômé ce printemps puisqu’ont pu être officiellement présentées plusieurs recrues : Etienne Serres (SRA), Ian Lauret (SRA), Arthur Combet (SRA), Baptiste Durand (SRA), Aurélien Combacau (SRA, double licence), Pierre Croizet (Saint- Flour), François Salles (Saint-Simon) et Yoahn Lemouzy (HVAR).

Quatre à cinq autres renforts doivent être concrétisés dans les semaines à venir. Les entraîneurs ont insisté sur l’importance de la préparation physique et ont distribué les programmes de préparation physique concoctés par Maxime Fages, afin d’arriver en forme à la reprise prévue le 29 juillet, à raison de trois entraînements par semaine jusqu’à mi-septembre.

Un stage de cohésion à la fin de l’été et deux matches amicaux viendront compléter cette préparation. Le calendrier et la composition des poules Promotion Honneur Occitanie ne seront connus que début juillet.

Les seniors sont désormais en ordre de marche, avant de fêter les 50 ans du club, pour atteindre les objectifs fixés : les qualifications des 2 équipes pour les phases finales Occitanie et le championnat de France, avec l’ambition de remonter en division Honneur "le plus vite possible".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?