Campagnac. La fête de la Saint-Cyr a connu un franc succès

Abonnés
  • 90 participants s’élancent pour le parcours de 8 km
    90 participants s’élancent pour le parcours de 8 km
Publié le
CORRESPONDANT

Dès le vendredi, les manifestations ont commencé par le lâcher de ballons. Le goûter qui a suivi a pu être servi aux enfants sous les marronniers. La soirée s’est poursuivie par le concours de belote.

Samedi a été la journée la plus importante avec une nouveauté cette année : le trail, organisé par le comité des fêtes à l’initiative de Pauline et Arnaud Petit. Il a réuni 180 participants à l’une des trois épreuves : 20 km, 8 km et randonnée.

Le 20 km, le plus difficile, a compté 40 participants avec ¼ de femmes. Le vainqueur a parcouru la distance en 1 h 36. Le 8 km a été choisi par 90 participants. Pour ceux qui ne voulaient pas courir, la randonnée leur a permis de faire le parcours des 8 km à leur rythme. Arnaud, le spécialiste de l’organisation du trail, tient à remercier tous les bénévoles, qu’ils soient du comité des fêtes ou pas, et qui ont participé à l’organisation du trail avec le débroussaillage et le balisage du parcours… Tous les participants ont terminé leur parcours parfois sous un orage. Ils ont ensuite été conviés à un repas. La fête foraine a battu son plein tout l’après-midi et a permis d’attendre le grand gala d’accordéon avec l’orchestre de Sébastien Dewez, accompagné de Gilles Saby, Sylvie Nauges, Jacques Granier et Olivier Teysedre.

Dimanche a vu la météo les gratifier d’un beau ciel bleu et d’un soleil resplendissant pour commencer la journée avec le déjeuner aux tripous. Le vide-greniers a fait le plein de chineurs.

Dès 15 h 30 l’ambiance musicale a été assurée par l’espérance Rignacoise.

À 19 heures a eu lieu la remise des prix du concours Sanaïre et du ball-trap.

Enfin la soirée s’est poursuivie par un apéro concert avec Latitude et un feu d’artifice musical qui a émerveillé grands et petits.

Les fêtes se poursuivront avec la Fête de la musique du 21 juin au bar Le Campagnac et le rassemblement des Motards du Viaduc les 5, 6 et 7 juillet. Samedi 13 juillet, ce sera la Fête Nationale avec retraite au flambeau, bal et feu d’artifice.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?