Le Monastère. Le conseil municipal approuve le contrat bourg-centre

  • Les élus se sont réunis lundi 17 juin.
    Les élus se sont réunis lundi 17 juin.
Publié le
CORRESPONDANT

Le conseil municipal du Monastère s’est déroulé le 17 juin en présence de Michel Gantou, maire, Evelyne Frayssinet et Serge Julien, conseillers départementaux. Le secrétaire de séance a été désigné M. Mazenc Raffis.

Les désignations prises par délégation ont été adoptées à l’unanimité.

Par ailleurs, la présentation de la comptabilité analytique 2018 a été présentée au conseil.

Puis une décision modificative a été adoptée (remboursement d’une taxe d’aménagement versée à tort d’un montant de 3 889,30 € (une somme non prévue au budget avec diminution au chapitre 23).

Contrat Bourg-Centre

Le contrat Bourg Centre présenté au comité de pilotage du 11 juin a reçu un avis de principe favorable. Le conseil municipal approuve ce contrat et autorise le maire à le signer. Ensuite, il fera l’objet de délibération à Rodez-agglomération, au département et à la région.

École des 4 Rives

L’état d’avancement du projet avec les nouveaux plans présentés a permis au conseil d’approuver le projet. Le conseil a donc autorisé de déposer le permis et de consulter différentes entreprises. La réponse de demande de DETR vient d’être communiquée à hauteur de 40 %.

Columbarium au cimetière de Randeynes

Il ne reste que trois emplacements libres sur celui construit l’an dernier, il faut donc prévoir l’achat d’un nouveau emplacement qui sera installé par les services techniques municipaux. Ce conseil autorise donc le maire à consulter les entreprises pour les travaux d’acquisition.

Un compte rendu complet de l’assemblée générale Agas a fait l’objet des questions diverses.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?