Vie pratique - Conso

Le groupe H&M recherche des solutions de transport moins polluant

  • Le groupe suédois qui comprend les marques H&M, & Other Stories et Cos s'engage pour réduire son empreinte carbone.
    Le groupe suédois qui comprend les marques H&M, & Other Stories et Cos s'engage pour réduire son empreinte carbone. Philippe HUGUEN / AFP / Philippe HUGUEN / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - H&M revoit sa stratégie de transport dans le cadre de ses objectifs durables et afin d'enregistrer un bilan climatique positif d'ici 2040.

Le conglomérat suédois, propriétaire des marques H&M, & Other Stories et Cos, mise sur les initiatives de transport commercial moins polluant.

L'entreprise a annoncé sa collaboration avec le géant des transports Maersk pour soutenir son nouveau bio-carburant neutre en émissions de CO2 qui intègre notamment des restes d'huiles de cuisson. Il a été testé avec des résultats prometteurs pour propulser des navires.

Le géant de l'habillement a aussi passé un accord pour former la ‘Pathways Coalition' avec les entreprises Scania, E.ON et Siemens. Cette organisation vise à proposer un système de transports commerciaux sans énergie fossile d'ici 2050.

"Nos fortes ambitions d'afficher un bilan climatique positif d'ici 2040 requiert de la coopération et de l'engagement de toutes les parties de la chaîne logistique", a noté Helena Helmersson, COO de H&M Group, dans un communiqué. "Nous voulons utiliser notre envergure pour le bien et permettre de développer des solutions innovantes, comme ce produit de l'océan neutre en émission carbone, pour proposer des transports commerciaux plus verts."

En début de mois, la marque de luxe Ralph Lauren a dévoilé ses objectifs de réduction d'émissions de gaz à effet de serre pour 2020 et le recours à 100% d'énergies renouvelables d'ici la fin de l'année.

En mai, la PVH Corp., maison-mère des griffes Calvin Klein et Tommy Hilfiger, a présenté ‘Forward Fashion'. Sa stratégie pour réduire l'impact du groupe sur l'environnement se concentre sur les émissions de CO2 en recourant à plus de sources d'énergie renouvelable, en éliminant le gaspillage et les déchets au profit du recyclage.

Relaxnews
Réagir