Télé-médias

"The Healing Powers of Dude" : la nouvelle série en live-action de Netflix qui a du chien

  • Tom Everett Scott tient l'un des rôles principaux dans la comédie décalée "I'm Sorry" aux côtés d'Andrea Savage, sa partenaire à l'écran et créatrice de la série.
    Tom Everett Scott tient l'un des rôles principaux dans la comédie décalée "I'm Sorry" aux côtés d'Andrea Savage, sa partenaire à l'écran et créatrice de la série. CHRIS DELMAS / AFP / CHRIS DELMAS / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le géant américain vient de commander une nouvelle comédie familiale en live-action mettant en scène une famille dont le petit garçon de 11 ans souffre de troubles de l'anxieté. Pour surmonter ses problèmes, ce dernier se tourne vers un chien nommé Dude, qui parle. Une comédie à l'humour mordant qui n'hésite pas à traiter d'un trouble du comportement en s'appuyant sur l'aide de professionnels. 

Netflix a du flair et mise sur des nouveaux programmes. Avec "The Healing Powers of Dude", le leader du streaming vient de donner son feu vert à une nouvelle comédie familiale en live-action mettant en scène un chien qui parle, ont dévoilé les médias américains jeudi 20 juin.

Ce nouveau programme familial suivra la vie de Noah, un petit garçon de 11 ans ayant des troubles de l'anxiété. A son entrée au collège, le jeune garçon se tourne alors vers Dude, "un chien d'assistance, sarcastique mais affectueux, qui a autant besoin de Noah que Noah de lui", décrit Netflix.

La série, inspirée de véritables expériences des troubles de l'anxieté, s'est appuyée sur l'expertise de professionnels des troubles comportementaux ainsi que sur celle de consultants spécialistes des animaux de soutien émotionnel. L'organisation RespectAbility, qui travaille à l'insertion des personnes en situation de handicap, a également été sollicitée par les équipes de production. 

Huit épisodes composeront cette première saison créée par Erica Spates et Sam Littenberg-Weisberg, qui ont déjà tous les deux travaillé sur la série télévisée "Coop et Cami". Richie Keen ("It's Always Sunny In Philadelphia") réalisera quatre épisodes et fera partie des producteurs exécutifs aux côtés des créateurs de la série.

A la tête du casting, les téléspectateurs retrouveront Tom Everett Scott, que l'on peut également voir dans la série comique "I'm Sorry". Ce dernier donnera la réplique à Larissa Oleynik, qui avait tenu un rôle récurrent dans la série "Mad Men" de 2010 à 2015. Laurel Emory, Mauricio Lara ("The Conners", "Young Sheldon"), Sophie Jaewon Kim et la nouvelle venue Jace Chapman complètent la distribution aux côtés de leur collègue canin.

Si la date de diffusion n'a pas encore été évoquée, "The Healing Power of Dude" rejoindra les nouvelles séries en live-action dont "Family Reunion", "Team Kaylie" ou encore "Le Secret de Nick" et "Malibu Rescue", sur la plateforme de streaming du géant américain. 

Relaxnews
Réagir