Saint-Christophe-Vallon. Trois jours d’immersion en anglais pour les élèves de l’école Arc-en-Ciel

  • Un séjour qualifié de « vey nice » par toute la classe.
    Un séjour qualifié de « vey nice » par toute la classe.
Publié le
CORRESPONDANT

Du 27 au 29 mai, les élèves de CM1 et CM2 de l’école publique Arc-en-Ciel ont effectué un séjour "immersion anglais" au domaine de la Laurière à Villefranche-de-Rouergue. L’objectif de cette classe découverte est de " renforcer et de compléter les apprentissages de la langue anglaise habituellement pratiqués dans la classe, construire une compétence de communication élémentaire " précisent les enseignants.

A cet effet, toutes les activités pratiquées, qu’elles soient artistiques, culturelles, sportives ou ludiques ont été menées en langue anglaise par des intervenants spécialistes. "Au début cela a un peu inquiété les élèves, mais ils se sont vite habitués et au final ils ont bien progressé pendant ces trois journées", indique Anne Gayrard, la maîtresse de la classe, tout en détaillant la variété et la richesse du programme réalisé : cuisine (préparation du tea time et du brunch), sport (initiation à la crosse québécoise), conte, jeux, chants, découverte de l’Inde (pays du Commonwealth) avec un jeu grand format des 7 familles, découverte de la culture de l’Angleterre (école, nourriture…), et une chasse au trésor (en anglais bien sûr) pour clôturer le séjour.

La fête de l’école se déroulera le samedi 29 juin, à partir de 15 heures, à la salle des fêtes.

En première partie, les enseignants inviteront le public à un beau voyage dans les îles en compagnie des enfants de toutes les classes. Les parents de l’Association des parents d’élèves prendront le relais avec l’organisation d’ateliers ludiques, puis du repas du soir.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?