Justice

Villefranche-de-Rouergue : 15 mois de prison pour l'auteur de six cambriolages

  • Le prévenu jugé vendredi 21 juin avait commis six vols ou tentatives à Villefranche-de-Rouergue.
    Le prévenu jugé vendredi 21 juin avait commis six vols ou tentatives à Villefranche-de-Rouergue. Archives CP / Archives CP
Publié le / Modifié le S'abonner
À la barre du tribunal correctionnel de Rodez, vendredi 21 juin, un jeune homme comparaissait pour six vols ou tentatives commis à Villefranche-de-Rouergue dans la nuit du 19 au 20 juin.

L'auteur d'une série de six vols ou tentatives a été présenté, vendredi 21 juin, en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Rodez.

Les vols ont été commis dans le centre-ville de Villefranche-de-Rouergue, dans la nuit du 19 au 20 juin. En garde à vue, le prévenu âgé d'une vingtaine d'années a reconnu certains vols, mais pas tous. " Pourtant, le mode opératoire est le même pour tous les cambriolages, souligne le juge Abdessamad Errabih. Les commerçants disent que leur porte a été forcée avec un tournevis. Justement, un tournevis a été retrouvé sur vous lors de votre interpellation. "

" Je suis malade, explique le prévenu. Je ne suis pas maître de moi lorsque je commets ces faits." De plus, consommateur de stupéfiants, il confie ne plus toujours se souvenir de certains de ses gestes. 

La représentante du ministère public, Fanny Moles rappelle le nombre important de condamnations (11 mentions sur son casier judiciaire) du prévenu et poursuit : " Sa personnalité pose question. On ne sait pas trop à quoi s'en tenir. Quoi qu’il en soit, s'il sort de prison, il va recommencer. " Et la magistrate de requérir de dix-huit à deux ans de prison, avec mandat de dépôt.

L'avocat du prévenu, Me Bruce Flavier prévient : " Cette peine est sévère. Il a, avant tout, besoin de soins. Je ne suis pas sûr que dans son cas, dix-huit mois de prison soient adaptés. "

Les juges, après avoir délibéré, l'ont condamné à 15 mois de prison, avec mandat de dépôt.

Ph.H.
Voir les commentaires
Réagir