Decazeville : Promoval plus que jamais derrière le Sporting

Abonnés
  • Le bureau de Promoval.
    Le bureau de Promoval. DDM
Publié le
J.-L.

Les coprésidents de Promoval ont débuté l’assemblée générale par un rappel du bilan sportif de la saison écoulée.

Un bilan jugé "difficile à la vue des résultats obtenus", alors qu’ils espéraient "un rebond, une réaction, suite à la piètre saison précédente débouchant sur un maintien grâce à un repêchage. L’équipe phare du club termine à la dernière place et se voit donc reléguée en Fédérale 3".

Après la saison 2017-2018, Promoval avait souhaité maintenir sa participation, son engagement auprès du SCD sur des valeurs identiques aux années précédentes afin de ne pas pénaliser le budget sportif du club, en essayant notamment de solliciter de nouveaux partenaires.

Objectif atteint, la structure compte un peu plus de 100 partenaires (102 pour 99 l’année précédente). Malgré ces difficultés sportives, les responsables ont globalement senti dans ces moments-là "une forte adhésion et une mobilisation de nos partenaires et nous les en remercions".

Activités de la saison

Vient le moment de revenir sur les activités de la saison. La première rencontre a eu lieu lundi 3 septembre chez le partenaire AEC, où l’ensemble des sponsors figurant sur le maillot était convié à sa présentation.

Dimanche 9 septembre, première journée de championnat de Fédérale 2, le Sporting recevant Mazamet, l’ensemble des partenaires était invité en matinée pour les photos avec l’équipe puis au repas d’avant match.

Dans une volonté de remercier les sponsors et de créer un moment de convivialité, il a été organisé, samedi 13 avril, une journée karting à laquelle les partenaires étaient sollicités ainsi que des membres du SCD. La trentaine de participants présents a apprécié ce bon moment ludique et festif passé sur le site de Pers.

La dernière journée à domicile, clôturant la saison des équipes seniors, avait lieu le 21 avril où le club recevait Gaillac. Là encore, les membres de Promoval étaient conviés au repas d’avant match, avec au préalable un apéritif pris en commun au cours duquel les coprésidents du Sporting ont présenté les entraîneurs de la prochaine saison.

Conscient des difficultés rencontrées tout au long de la saison par l’équipe fanion, Promoval a voulu également accompagner le pôle jeunes du SCD, participant financièrement à l’achat d’équipements pour les joueurs.

Avant de passer à table autour d’un buffet dressé et offert par la famille Malpel, les coprésidents les remerciaient puis mettaient en avant "la collaboration de la commission emploi qui, sous la houlette de Jean-Luc Boyer, fait un gros travail", et terminaient sur une incitation, un appel. "Le club que nous soutenons rencontre des moments difficiles et a, plus que jamais, besoin de notre, de votre soutien. La volonté de chacun étant de retrouver au plus tôt les valeurs et le niveau qui nous sont chers."

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?