Espalion : remise des trophées au judo club après une belle saison

  • Les jeunes judokas récompensés.
    Les jeunes judokas récompensés. Repro CPA
  • Une AG bien suivie.
    Une AG bien suivie. Repro CPA
  • Les membres du bureau.
    Les membres du bureau. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Au terme d’une saison sportive riche en évènements l’assemblée générale du judo club d’Espalion s’est tenue mercredi dans la salle de convivialité du gymnase intercommunal.

Après avoir remercié les membres et les élus, Roland Girbal, professeur et responsable technique, a présenté le bilan de l’année sportive écoulée. Le club compte 92 licenciés et fonctionne pendant dix mois. Chaque semaine 9 h 30 de cours sont proposées aux différentes tranches d’âges et catégories. Les judokas participent tout au long de la saison aux rencontres départementales, régionales et interrégionales. Les passages de grades se font régulièrement et un entraînement collectif a lieu à la veille de toutes les vacances scolaires. Vingt personnes participent chaque lundi à l’activité Taiso assurée par Dominique Boémo et Eric Battédou.

Un bilan riche en activités

Au cours de cette saison, le judo club a organisé de nombreuses manifestations. Notamment, la participation à la journée Rentrée des associations, manifestation (qui sera reconduite le 7 septembre prochain) ; l’inauguration du gymnase intercommunal avec des démonstrations dans le nouveau dojo, le 7 septembre 2018 ;

l’organisation de la demi-finale minimes de la ligue d’Occitanie en collaboration avec le comité départemental ; la mise en place du challenge Michel Rohi qui fut un des piliers du judo aveyronnais. Enfin, les mercredis de l’équipe de France. Une manifestation-phare de la saison où 740 judokas étaient présents sur les 800 mètres carrés de tapis mis en place dans le gymnase et plus de 500 spectateurs dans les gradins. Une réussite grâce à l’implication des judokas et des parents.

Remise des challenges et projets

À chaque fin de saison, le club remet deux trophées à des judokas méritants par leur assiduité, le respect du code moral et les résultats. Cette année, la commission sportive a décidé d’octroyer le challenge Edmond Verdu à Lilie Lacan et le challenge Boengher à Loan Alexandre Batut.

Parmi les projets pour la saison prochaine, le club va privilégier son travail éducatif envers les jeunes, intensifier le travail technique des compétiteurs pour en emmener plusieurs à la ceinture noire. La venue d’intervenants de haut niveau, l’organisation d’un stage à Brommat ainsi qu’un échange sportif avec la ville jumelle du Coteau sont également au programme.

Roland Girbal remerciait ensuite tous les membres et bénévoles du club, ainsi que les parents qui assurent son fonctionnement pendant toute la saison. Il remerciait également la municipalité et les services techniques pour leur soutien.

La composition du bureau

Président : Nicolas Anglade.
Vice-présidente : Patricia Girbal.
Trésorière : Anne-Laure Alexandre Batut.
Trésorière adjointe : Marie Lacan.
Secrétaire : Nadia Calmes.
Secrétaire adjointe : Céline Tréfouel.
Responsable sportif et technique : Roland Girbal.
Responsables de la commission sportive : Dominique Boémo et Éric Battedou.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?